Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Cassiopée

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Vies Antérieures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2008
  • EAN/ISBN : 2-9528135-7-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages au format 16 x 24.

Description

"Cassiopée la reine de Saba" fait partie de la collection vies antérieures qui présente des incarnations passées pour les personnages de Trinités. Ce supplément propose comme incarnation Cassiopée, la mythique reine qui rendit visite à Salomon.

Après une introduction (1 page) et un résumé des hauts faits de Cassiopée (1 page), la première partie du supplément (Les vérités, 10 pages) présente la vie de Trinité de Cassiopée aux joueurs.

Cette dernière était un Deva incarné. Elle découvrit un fragment du jardin d'Éden contenant de l'or gorgé de karma lumière : Calafia. Aidée de Ménélik, un autre Deva incarné, elle lutta contre un Archonte, Aroué, qui finit par détruire l'entrée de Calafia. Cassiopée voyagea également jusqu'en Israël où elle rencontra le roi Salomon à qui elle fournit de l'or du jardin pour la construction du temple.

Le chapitre se conclut par deux nouveaux versets, un prétiré prêt à l'emploi de la réincarnation de la reine de Saba, et deux nouvelles compétences, la chrysopée et l'argyropée, qui permettent de forger des bijoux de lumière ou de ténèbre.

La seconde partie (Les secrets, 16 pages) propose des révélations sur l'identité réelle de Salomon, un membre renégat des Hermès, et sur le destin de l'arche d'alliance, emmenée et cachée en Afrique par Ménélik et Cassiopée. Un scénario en trois actes, permettant aux Trinités de retrouver l'arche d'alliance et ses secrets ésotériques, suit les révélations.

Des pistes permettant d'utiliser la réincarnation de Cassiopée dans le présent terminent l'ouvrage. L'une d'entre elles, centrée sur le jardin de Calafia, permet d'y associer la réincarnation de Cortés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 décembre 2010.

Critiques

Yanick 'Amaranth' Porchet  

Oui 5 !!! Pourquoi ? Parce que cette vie antérieure est la meilleures des 4 sorties actuellement. La première partie du livret est vraiment passionnante à lire et pleine de trouvailles sympa.

Le joueur qui aura Cassiopée comme incarnation passée deviendra vite un maître en orfèvrerie et les petits pouvoirs proposés comme dans les autres vies antérieures sont bien trouvés et à mon avis très intéressants à jouer avec un petit côté "fabrication d'objets magiques".

Pour terminer, le scénario quant à lui est du même niveau que celui de Cuchulainn, c'est à dire vraiment très bon, il demandera aux PJs pas mal de réflexion, d'autant plus si le MJ prend la peine de le mêler au scénario de Cortès puisque les deux vies antérieure sont "compatibles".

Bref, à 9 euros, il faut acheter les yeux fermés !

Jérôme 'Loludian' Barthas  

Un bon supplément, intéressant, plein de bonnes trouvailles. Cassiopée est une incarnation à mettre vraiment en parallèle avec Cortés, elle y gagnera en profondeur.

Les "sciences occultes" que peut posséder une Trinité ayant eu Cassiopée comme incarnation sont intéressantes, quoique pas forcément très surprenantes - on avait vu dans Musashi qu'il était possible à un Deva de créer des anneaux de lumière. C'est pour ça que je ne mets que 4 principalement, cette utilisation du Karma Lumière et du Karma Ténèbres manque de panache et d'originalité je trouve.

Sinon, le scénario est sympa, sans être vraiment exceptionnel. Mais bon, pour 9 euros, on va pas bouder notre plaisir ^^

Solaris  

Comme pour les autres livrets "Vies Antérieures", je ne suis pas déçu. Mais ce qui fait le charme particulier de celui-ci, c'est que cette fois le personnage proposé est une femme, et pas n'importe laquelle : la reine de Saba, Cassiopée !

Son histoire, son lien avec le monde de Trinités et son artisanat (l'orfèvrerie) sont bien pensés et donnent envie de les proposer aux joueurs. Le scénario repose sur la recherche de l'Arche d'Alliance et peut se relier à celui d'un précédent livret : Cortès. Toujours sous le même format et la même présentation que les précédents, ce livret est une réussite !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques