Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Bréviaire VI : Les Apôtres

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Codex da Vinci
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 7 pages

Description

Les bréviaires sont un ensemble de petits suppléments électroniques pour Trinités. Ils sont prévus pour être imprimés et sont ainsi présentés avec deux pages par feuille. Il suffit, une fois imprimé, de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément.

La Bible que nous connaissons a été expurgée des éléments concernant la vérité occulte du monde. Néanmoins ceux-ci apparaissent encore en filigrane, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la Bible contient des versets, le nom donnée à certain des pouvoirs des Trinités. Le sixième bréviaire présente ainsi six des disciples du Christ, et donne pour chacun d'eux - excepté Simon - deux nouveaux versets : un de lumière et un de ténèbres.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Nojetsac  

Ce bréviaire nous présente de nouveau versets qui ne sont pas forcément en lien avec la campagne de Vinci, mais qui permet au joueur de varier les plaisirs et de donner à tous les joueurs une identité propre dans leur style de combat.

Ce qui est dommage c'est l'absence de lien avec la campagne en cours, bien qu'il fût nécessaire que de nouveaux versets soient mis en place car leur nombre était beaucoup trop restreint.

La composition du bréviaire est comme pour les autres. Il est composé de 12 feuillets. Un feuillet sur l'histoire secrète d'un apôtre et un autre avec les versets qu'il a écrits dans la voûte céleste.

Solaris  

Ce Bréviaire n'est pas fondamental dans la mesure où il n'est pas directement lié à la campagne Codex Da Vinci ; encore que, avec la Loge et la Ligue, les personnages pourront s'intéresser de plus près à la religion catholique et justifier l'apprentissage, pourquoi pas, de versets en ce sens. Mais le Meneur de Jeu devra savoir rebondir sur cette idée.

Le Bréviaire est donc fort utile puisqu'il propose des versets en lien direct avec les apôtres, ce qui permet de proposer des versets supplémentaires et donc d'éviter de retrouver toujours les mêmes versets sur les fiches de personnage. En plus, la plupart sont intéressants et bien pensés.

Et puis, même si ce n'est plus à rappeler, les Bréviaires sont gratuitement téléchargeables sur le site de l'éditeur, cette aide de jeu n'est donc pas à refuser !

Toujours dans l'esprit de proposer des aides de jeux directement exploitables en jeu, ce Bréviaire est donc pour moi une très bonne idée qui là encore mérite d'être valorisée. Je mets donc un 5 sans hésiter.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques