Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Revanche

.

Références

  • Gamme : Tribe 8
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2001
  • EAN/ISBN : 1-894578-56-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est le troisième et avant-dernier tome de la campagne Conquest : il fait donc suite à Broken Pact, mais les événements décrits dans Vimary Burns sont essentiels pour comprendre le contexte de jeu.

L'action est divisée en quatre grands chapitres chacun découpé en trois actes (six actes pour le dernier chapitre, plus long). Une conclusion (Aftermath, 6 pages) veille à préciser, comme son nom l'indique, les conséquences de la campagne et l'évolution du background. L'ensemble est agrémenté de quelques courts synopsis à détailler (Between quests ou Hooks).

Comme d'habitude, une dizaine de pages de Weaver's ressources viennent en fin d'ouvrage pour donner des renseignements supplémentaires sur les z'bri ainsi que des données techniques (archétypes, PNJ, groupes importants...). Tout comme Broken Pact et Vimary Burns, Revanche se déroule dans un vrai climat de guerre, mais les quêtes sont présentées de manière à laisser la place à des héros pleins d'initiatives.

Le premier chapitre (Fallow Fields, 22 pages) insiste sur une querelle entre Tribaux et Déchus au sujet des reliques de Lilith. Le second chapitre (Fallen Blossom, 10 pages) raconte l'infiltration du sanctuaire de Firmament par des "ambassadeurs" (les PJ) qui seront surpris par le microcosme dirigé par les deux Fatimas isolées. Le troisième chapitre (Desert Rose, 10 pages) demande aux PJ de s'emparer de la pierre de coeur (Heartstone) du Baron pour éviter que la guerre civile des z'bris ne s'arrête.

Le quatrième et dernier chapitre (The Razing, 34 pages) raconte le combat de la Nouvelle croisade et le sac de H'l Kar (si tout se passe comme prévu).
Une fois que Vimary et H'l Kar auront été rasés, l'alliance Tribus/Déchus va se tourner vers les terres externes et tout est prêt pour le prochain tome qui achèvera la campagne, Liberation.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2012.

Critiques

Xavier Spinat  

L'Histoire continue à avancer.
Les événements racontés dans Vimary Burns prennent tout leur sens et les aventures proposées utilisent bien les changements du background. Le Haut juge Cylix connaît une fin méritée (enfin!). Une page est tournée et on peut se tourner vers d'autres ennemis.

On ressent un certain "sens de l'accomplissement" en rasant Vimary, H'lKar... au final, les suppléments Into the Outlands et Word from the North vont commencer à prendre tout leur sens : l'humanité prend un nouveau départ.

Alors bon, c'est certain, on commence à être un peu loin du background présenté dans le livre de base. Mais pour le coup, arrivé au cinquième (ou sixième, selon le calcul) tome d'une campagne bien rythmée, on a forcément fait pas mal de chemin.

Les Tisseurs préférant jouer avec un peu moins d'ampleur auront du mal à se frayer un passage dans ces histoires.
Moi, inutile de le rappeler (je le dis depuis le début) j'ai adoré. Même si je n'ai pas encore eu le temps de tester "en action" ce supplément, je l'ai trouvé, à la lecture, grandiose et magistral.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques