Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Weight of Water (The)

.

Références

  • Gamme : Talislanta
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Morrigan Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Cette aventure commence avec de grande festivités à Cymril, capitale de la confédération des Sept Royaumes, à l'occasion d'un défilé annuel des monarques. Les personnages (PJ), par défaut, sont recrutés dans les forces de sécurité renforcées dans le cadre de ces événements. Ils sont témoins d'un terrible attentat dont ils sont accusés à tort. Leur fuite et une enquête les mènent à découvrir une terrible conspiration mettant en péril plusieurs pays, au-delà des frontières des Sept Royaumes.

Après une page de titre et une page de crédits, le premier chapitre de 11 pages présente un synopsis général de l'aventure, et le début de l'aventure : recrutement des PJ, défilé et attentat, arrestation des PJ, puis leur évasion faciltée par un mystérieux inconnu.

Chapter 2: The Pharesian Phair (13 pages) est consacré à l'endroit où les PJ iront se réfugier après leur évasion : un campement cosmopolite à l'écart de la ville, au sein de la communauté nomade Cymrilienne, les Pharésiens. Ce séjour sera l'occasion d'intermèdes ludiques au sein des attractions foraines, mais aussi de rassembler de nouvelles informations en plus des indices que les PJ ont pu noter lors du défilé.

Chapter Three: Astar (8 pages et demie) mène les PJ dans le royaume des Muses, dans leur fuite pour échapper à l'armée. Poursuivis par un groupe tenace de chasseurs de primes, ils ont également affaire aux fantasques habitants des lieux et finissent par prendre un bateau sur le Lac Zéphyr.

Chapter 4: Mine of the Death Cult (10 pages) est l'exploration d'une mine cachée, où semblent se tramer de sombres machinations. Chapter 5: The Way of All Flesh (17 pages) est la conclusion très combative de l'aventure, où les PJ sont confrontés aux instigateurs et aux complices d'un complot international autour d'une guerre de l'eau .

L'ouvrage se conclut par 2 pages et demie de nouveaux sortilèges.

Ce scénario est jouable avec les règles de Talislanta, quatrième ou cinquième édition, ainsi qu'avec sa version d20 System. Les caractéristiques des différents personnages non-joueurs sont exprimées dans les deux systèmes.

Cette fiche a été rédigée le 29 mai 2011.  Dernière mise à jour le 30 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.