Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Command Division (The)

.

Références

  • Gamme : Star Trek Adventures
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-910132-87-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages couleurs

Description

The Command Division est un supplément de règles pour le jeu Star Trek Adventures consacré aux services de commandement de Starfleet et aux officiers supérieurs qui servent dans ses rangs.

Après quatre pages déroulant les crédits, le sommaire et deux illustration, une Introduction (6 Pages) présente le contenu de l'ouvrage qui suit.

Command Division (26 Pages) commence donc par présenter celle-ci et son rôle dans l'organisation de Starfleet, ainsi que ses liens avec la division chargés du pilotage des vaisseaux (Conn). Suit alors son organisation, avec le siège de la division Commandement sur Terre, à San Francisco, et les différents services (état major, R&D, amirauté, corps diplomatique et Fleet Operations,le secteur qui supervise les activités des vaisseaux sur lesquels servent les PJs, donc de facto les activités de ceux-ci. Trois pages sont consacrées à l'organisation du système de gouvernement de la Fédération, et particulier à sa branche judiciaire, la plus susceptible d'affecter la carrière d'un officier en cas de manquement, et les règles de base de Starfleet, la Fameuse Prime Directive, avec notamment la façon de l'interpréter et les risques d'infraction, est ensuite discutée sur 4 pages. La formation des officiers par la Starfleet Academy et leur sélection, leur rôle et les règles qui s'appliquent à eux, et enfin les officiers supérieurs sur lesquels ils peuvent se reposer complètent ce chapitre.

Command Division Characters (16 Pages) s'intéresse ensuite aux personnages aux postes de commandements, en commençant par la revue des rangs concernés, depuis les amiraux (avec une discussion approfondie d'une campagne possible qui tournerait autour de personnages membres de l'amirauté, amiral, adjudant adjoint de celui-ci, officiers chargés des opérations ou du renseignement, diplomates, etc.). L'impact de la Discipline Command est étudié pour les personnages commandant un vaisseau mais aussi pour les responsables des autres secteurs (communication, science, médecine...) avec une sélection de Focus et de Talents qui peuvent se révéler intéressant pour des officiers. Le chapitre se termine sur 6 pages consacrées plus spécifiquement au pilotage des vaisseaux avec en particulier des Focus et Talents adaptés.

Federation Vessels (22 Pages) présente alors une quinzaine de classes de vaisseaux de Starfleet supplémentaires après celles du livre de base, dont la refonte de la classes Constitution (l'Enterprise NCC-1701A), avec leurs particularités et leurs fiches techniques, et 8 types de petits vaisseaux de type navettes ou chasseurs.

Using The Command Division (30 Pages) commence par des conseils pour mettre en place le type de scénarios susceptibles de mettre au défi des personnages hautement qualifiés que sont les officiers supérieurs d'un vaisseau (Red Plot), des officiers scientifiques ou techniques (Blue Plot) ou des officiers des sections plus axées sur les combats, interpersonnels ou entre des vaisseaux (Gold Plot), des sections commandement ou pilotage (10 pages). Les conflits sociaux sont ensuite couverts sur 8 pages, avec là aussi des conseils pour les mettre en scène et les gérer, y compris en prenant en compte d'éventuelles facultés télépathiques de l'un ou l'autre camp. Un illustration double page permet une coupure avant d'aborder des règles concernant les bases spatiales, les récompenses pour les officiers (médailles, recommandations, etc.) et les engagements de la flotte en combat.

Enfin Command Personnel (18 Pages) présente les fiches de 7 personnalités (dont les ambassadeurs Sarek et Lwaxana Troi) et une douzaine d'archétypes de PNJ depuis des officiers supérieurs jusqu'aux pilotes de navettes.

L'ouvrage se termine sur un index (2 pages) et trois pages de publicité pour la gamme et une illustration montrant différents vaisseaux de Starfleet.

Cette fiche a été rédigée le 18 août 2018.  Dernière mise à jour le 20 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.