Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Stalkers of the Elder Dark

.

Références

  • Gamme : Stalkers of the Elder Dark
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Olde House Rules
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 94 pages.

Description

La version électronique du livre de base de Stalkers of the Elder Dark, après les deux pages de couverture avant et arrière, commence avec le titre, les crédits, les dédicaces, le sommaire et l'index des tables présentes dans le jeu (6 pages pour le tout). Il y a ainsi 31 tables : tables des spécialisations par type de personnage, listes de prix de divers types d'objets et services, tables de modificateurs en combat, de troubles mentaux, de Grands anciens, et autres aspects du mythe qui sous-tend le jeu... Elles sont réparties sur 13 pages, comptées dans les indications de pagination qui suivent. Puis Introduction (6 pages) présente le jeu et le jeu de rôle en général.

Le premier chapitre, Stalkers of the Dark (30 pages), est consacré aux personnages du jeu, et d'abord à la procédure de leur création. Celle-ci commence par le choix d'un background parmi les quatre proposés, chacun avec trois spécialisations (8 pages) :

  • Academics (érudits, souvent enseignants) : Anthropologie, Histoire ou Paléontologie

  • Bootlegger (criminels) : Estimation, contrefaçon ou contrebande

  • Creatives (auteurs, artistes, acteurs) : Littérature, musique ou performance

  • Explorers (voyageurs chevronnés) : Aéronautique, survie en milieu hostile ou navigation marine

La description de 21 compétences ouvertes aux PJ suit sur 6 pages, avant 4 pages pour les derniers éléments de description des personnages : Phobies, ressources. Dix pages sont ensuite consacrées aux équipements divers, avec des informations sur la façon de gérer certains objets, notamment les armes, et des listes de prix. Enfin deux exemples de personnages sont présentés sur une page chacun.

The Nameless Dread (14 pages) expose ensuite les mécaniques du jeu, en commençant par le découpage du temps et les combats sur 8 pages. Puis vient ce qui concerne l'équilibre mental et l'expérience, sur la deuxième partie du chapitre.

Horrors From Beyond (26 pages) couvre ensuite les horreurs auxquels vont s'opposer les personnages, avec une description et l'essentiel des informations techniques dans des tables dédiées. Celles-ci sont réparties en Elder Ones (6 entités aux noms tels que Az'oth, Kt'oth ou Nyath'qa), Ordinary Things (animaux et humains), et Servitor Races : 16 espèces différentes dont certaines d'hybrides ou d'humains porteurs d'horreurs "autres".

La deuxième partie du chapitre, Forbidden Works, détaille sur 6 pages huit ouvrages occultes dans lesquels les PJ vont pouvoir trouver des informations ou la folie, et les deux dernières pages du chapitre abordent rapidement les talismans appelés Signes des Anciens et certaines sciences du domaine de créatures présentées plus haut.

The Watcher At Night (9 pages) donne enfin des conseils au Watcher (MJ) pour mener le jeu, créer des scénarios et gérer les dangers divers qui guettent les personnages.

L'ouvrage se termine sur une présentation des auteurs (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 22 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 3 février 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.