Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Dictionary of Mu

.

Références

  • Gamme : Sorcerer
  • Sous-gamme : Sorcerer & Sword
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Judd Karlman
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 170 pages format comics

Description

La plus grande partie de ce supplément de Sorcerer est présentée comme un dictionnaire, avec de multiples articles ordonnés de façon alphabétique, faisant chacun de une à trois pages. Ces articles présentent entre autres des Sorciers et leurs Démons, ainsi que quelques démons indépendants, de types issus de Sorcerer & Sword. Plusieurs de ces sorciers sont des personnages primordiaux de la planète Marr'd. Certains sont de puissants dirigeants : le Roi-Sorcier de Lémurie, la Demoiselle-Messie d'Hy-Brasil, la Tsarine Pardia Apreth, le Prince des Primites du Mont Olymon, le Khan du Désert Rouge. D'autres sont des menaces pour les empires : le Jarl des Araignées, Nimrote des arènes du Rocher Noir, l'Enfant à la Pierre, ainsi qu'Oghma le runiste, auteur du présent dictionnaire. Tous ces personnages extraordinaires, créés comme des personnages débutants à Sorcerer, sont utilisables comme personnages-joueurs dans une campagne épique, mais il est bien entendu possible de créer son propre sorcier.

Au fur et à mesure de la lecture du dictionnaire, le monde de Marr'd se dévoile : les hommes ne seraient pas originaires de cette planète, car ils y ont été emmenés par le mystérieux peuples Cydonien maîtrisant une magie mystérieuse : les Maths. Comme le disent certains prophètes, la planète Urt et son satellite Lunn sont-elles destinées à accueillir les derniers hommes dans le futur ? Les sages savent qu'il faudra construire une arche pour fuir au plus vite ce monde, en retrouvant le secret des Maths, enfoui sous les pyramides, car Marr'd meurt lentement, entourée de ses deux satellites Dymos et Phobos.

Dictionary of Mu utilise le système standard de Sorcerer, avec les nouvelles normes introduites dans Sorcerer & Sword : par exemple l'attribut "Couverture" est rebaptisé "Passé", il existe plusieurs types de monstres gérés comme des démons indépendants, etc. En fin de livre, plusieurs appendices offrent des aides de jeu pour mieux appréhender cette campagne :
- Des conseils pour jouer la campagne avec les personnages proposés, comme l'auteur le pratique depuis des années en conventions. Les joueurs doivent enrichir le dictionnaire avec leurs propres définitions au fur et à mesure de la campagne. On explique également la nature des démons : ce sont les esprits des choses mortes ou mourantes.
- Des conseils pour faire évoluer le score d'Humanité dans ce contexte, et des conseils pour jouer un personnage tombé à zéro et sur la manière dont il peut revenir à la raison.
- Des idées pour préciser l'origine de ses scores d'Endurance, Volonté, Savoir et Passé en fonction des origines et de l'historique du personnage.
- Quelques idées de règles déjà disséminées dans le dictionnaire et regroupées : bonus d'invocation si on respecte l'esprit du dictionnaire, gains d'humanité pour amitié ou héroïsme, règles de séduction et d'amour.

Le livre se conclut par un épilogue de l'auteur, ainsi qu'une liste d'inspirations, suivie d'un index général.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.