Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

Sombre N° 8

.

Références

  • Gamme : Sombre
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Terres Etranges
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2018
  • EAN/ISBN : 978-2-9552-9209-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages (dont 64 numérotées) au format A5.

Description

L'ouvrage se présente comme une revue périodique dont il est le huitième numéro. Il s'agit d'un spécial "slasher" qui comprend quatre parties principales dont trois sont indiquées en couverture : Indian Lake, un article décrivant un camp de vacances américain typique, The Y girl from the deep, un récit de partie prenant place dans ce camp, A Man After Midnight et Not Another Slasher Movie, deux scénarios slasher pour la variante Sombre Zéro qui se déroulent aussi dans le camp.

La première page de l'ouvrage ainsi que la première moitié de la deuxième sont constituées d'un édito présentant l'ouvrage, les crédits et les mentions légales. La deuxième moitié de la deuxième page est consacrée au lexique du jeu, intitulé Parlez-vous le Sombre ? Toutes les pages intérieures, numérotées de 1 à 64 plus 8 pages d'aides de jeu en encart central, sont divisées en deux colonnes.

Indian Lake (16 pages) est un article présentant un lieu typique des films d'horreur : un camp de vacances américain à consonance amérindienne situé autour d'un lac qui rappelle notamment celui de Vendredi 13. Il s'agit d'un décor prêt à jouer accompagné de son plan en encart central pour lequel sont décrits le panorama global, les différents bâtiments, des concepts de groupes pour les PJ et divers antagonistes horrifiques.

The Y Girl From the Deep (10 pages) est le récit d'une partie improvisée ayant pour cadre Indian Lake Camp. Il s'agit en l'occurrence d'un survival horrifique mettant aux prises six protagonistes, qui ont été créés en utilisant le story deck présenté dans le numéro précédent, avec des revenants du passé. Les personnages forment une tribu électro bien décidée à organiser une free party pour se refaire financièrement mais rien ne va se passer comme prévu...

A Man After Midnight (18 pages) est un scénario Zéro de type slasher qui se déroule également dans le camp d'Indian Lake et pouvant se jouer de 1 à 7 joueurs en plus du meneur. À la fin des années soixante-dix, c'est le début de l'été et la tenue d'un weekend d'intégration pour les moniteurs avant l'arrivée des jeunes prévue le lendemain. Afin de retranscrire l'ambiance des slashers au cours desquels on compte un meurtre toutes les 5 à 10 minutes, les joueurs sont invités à interpréter plusieurs personnages les uns à la suite des autres (parmi la vingtaine de prétirés disponibles), dont le but sera de survivre le plus longtemps possible pour pouvoir prévenir les autres de la présence d'un psychopathe sanguinaire et tenter de s'enfuir avant de tous y passer.

Not Another Slasher Movie (18 pages) est un deuxième scénario Zéro de type slasher qui présente la particularité de combiner plusieurs intrigues enchâssées. Les joueurs interprètent des rôlistes américains d'aujourd'hui qui ont décidé de jouer une partie dans l'Indian Lake Camp désaffecté pour y revivre par procuration un authentique drame des années soixante-dix qui prend la forme du scénario A Man After Midnight. Et si une nouvelle tragédie se reproduisait quasiment à l'identique dans le camp abandonné ?

Un encart (8 pages) fournit plusieurs aides de jeu à photocopier :

  • 1 page présente le plan d'Indian Lake Summer Camp avec sa légende ;
  • 1 page récapitule sur trois colonnes, les traits des personnages du scénario A Man After Midnight ;
  • 4 pages sont consacrées aux 24 tuiles Zéro des prétirés de A Man After Midnight ;
  • 1 page est allouée aux 6 tuiles Zéro des antagonistes d'Indian Lake ;
  • 1 page est dédiée aux 4 cartes Classic des antagonistes d'Indian Lake.

Le sommaire du numéro est présenté en quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 8 mai 2018.  Dernière mise à jour le 11 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.