Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Écran du Meneur de Jeu (L')

.

Références

  • Gamme : Sherwood
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 37 pages en couleurs.

Description

L'Écran du Meneur de Jeu de Sherwood propose un écran 4 volets au format paysage et trois scénarios courts.

L'écran en lui-même occupe les 12 premières pages du document. 4 pour l'illustration en 4 volets format portrait en couleurs, 4 pour le même écran en noir et blanc et 4 pour les aides de jeux affichées du côté du meneur. Ces aides de jeu comprennent :

  • Sur le 1er volet : Le résumé des tests courants et difficultés ;
  • Sur le 2ème volet : les règles de combat ;
  • Sur le 3ème volet : les armures, dangers, soins et règles d'ombre ;
  • Sur le 4ème volet : les règles de magie ainsi que des listes d'équipement.

Le supplément, quant à lui, propose ,après une page de garde et crédits,
3 scénarios. De Nouveaux Bandits (11 pages) est un scénario d’introduction. Les PJ y sont les membres d’un village étranglé par les taxes et qui a fini par refuser de les payer en cachant ses avoirs aux collecteurs de taxes. L'ambiance est éclaircie par l'organisation d'un mariage, mais celui-ci sera interrompu par l’attaque et le pillage du village par les soldat du Sheriff. De la révolte au recrutement par la bande de hors-la-loi de Robin, il n’y a qu’un pas…

Drew (6 pages) est une suite au deuxième scénario du livre de base. Le village de Barnwich y est la victime de la disparition de tous ses hommes valides, conviés par le Sheriff. Sans ses hommes, le village et la cible rêvée de maraudeurs. Un des hommes est cependant revenu sans oser se présenter à sa famille et racontera aux PJ ce que le Sheriff a fait de ses pairs. L’homme maudit a peu d’espoir de pouvoir retrouvé un jour les siens, mais frère Tuck a peut-être un moyen de l’exorciser du mal qui le ronge.

Dans Le Masque (7 pages), un mercenaire usurpera l’identité de Robin afin de saper la réputation du hors-la-loi justicier. Il en reviendra aux PJ de résoudre cette affaire et mettre à bas le masque du félon.

Cette fiche a été rédigée le 28 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2017.

Critiques

Solaris  

Le problème avec les écrans en PDF, c'est que ce n'est pas pareil qu'un écran pro édité, même si des solutions alternatives existent : le faire soi-même, utiliser des écrans génériques...). Et pour ma part, je trouve frustrant d'avoir un écran qui n'en est pas un. Mais comme l'impression à la demande n'existe pas pour les écrans, alors je me contente de le bricoler.

Passée cette réflexion, j'imprime donc le PDF et me compose mon propre écran et le découvre donc. D'une, les tables sont complètes et l'illustration, on aime ou pas, est là pour l'habiller. J'ai donc tout ce qu'il faut pour l'écran !

Mais surtout, il y a un livret de 3 scénarios qui sont dans le ton de ceux du livre de base. C'est dynamique, bien dans l'esprit du jeu et ils donnent chacun envie d'être maîtrisé. Moi qui je fais jouer qu'en impro, je me sers du coup du livret, c'est dire. En plus, le 1er scénario sert d'introduction des joueurs dans l'univers et il est vraiment bon ! Le second permet de reprendre un scénario du livre de base et d'en faire une suite et le dernier est une petite enquête originale et décalée. J'aime le ton, la construction des scénarios et l'approche pour les faire jouer. en plus, c'est vif, aventuresque et ça va droit au but !

C'est donc un très bon supplément au livre de base et il y a de la matière pour faire 3 séances de plus. Ca donne en plus de la matière pour prolonger ses propres histoires avec des pnjs, et des exemples de scènes.

Si vous aimez Sherwood, l'écran est indispensable !

Critique écrite en août 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques