Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Tales of the Desolation

.

Références

  • Gamme : Shadow of the Demon Lord
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Schwalb Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 26 pages au format US letter.

Description

Cette campagne de quatre scénarios se concentre sur les problèmes qui affligent un petit village appelé Esker, une petite  communauté située à la frontière du vaste désert inhospitalier également connu sous le nom de Désolation. Elle est conçue pour des personnages de niveau expert, qui commencent de préférence au niveau 2.

En introduction (3 pages), ce supplément donne quelques conseils pour préparer cette aventure, et prévoit notamment que les personnages des joueurs aient des relations avec l'un ou l'autre villageois. Le tout peut être déterminé à l'aide de deux tables aléatoires, une pour le type de relation, l'autre pour le villageois concerné.

La première aventure s'intitule Breathing is a Luxury (6 pages). Dans cette première partie, des morts étranges et des morts-vivants errants aux alentours créent la panique au village. Les personnages enquêtent dans le village et fontconnaissance avec la communauté afin de déterminer l'origine du mal et y mettre un terme.

La deuxième aventure, Sands Through the Hourglass (5 pages), décrit les événements qui se déroulent peu de temps après la menace mort-vivante : une maladie étrange et grave assaille la communauté, personnages des joueurs compris s'ils ne se montrent pas prudents. Quand des croisés du fort de Haute Garde arrivent pour enquêter, les personnages doivent découvrir la source de la maladie avant que les servants trop zélés du Nouveau Dieu ne purifient le village par le feu.

La troisième aventure, Mummy Dust (6 pages), emmène les personnages au coeur de la Désolation à la recherche du Père Mayhew, ainsi que d'un remède possible sur lequel celui-ci travaillait. Dans cette expédition en plein désert mortel ils doivent affronter toutes sortes de morts-vivants terrifiants, jusqu'à une chapelle noire truffée de dangers.

Enfin, dans la quatrième aventure, Storm of Fate (5 pages), les personnages ont récupéré le rituel nécessaire pour renverser la malédiction qui pèse sur le village d'Esker. Ils rentrent pour découvrir le village entouré d'une tempête de sable mortelle dans laquelle rôdent des horreurs indicibles. Pour accomplir le rituel, les personnages doivent rassembler certains ingrédients au sein de la communauté tout en affrontant des monstres et d'autres menaces attirées par leur expédition dans le désert. La campagne se termine lorsque les personnages affrontent une ancienne créature dont le réveil met le village en péril.

L'ouvrage se termine par une page de publicité pour Tombs of Desolation.

Cette fiche a été rédigée le 30 mars 2018.  Dernière mise à jour le 14 avril 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.