Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Legendary Heroes

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RQ IV
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 1905471653
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture rigide.

Description

Ce supplément s’adresse aux personnages-joueurs extrêmement puissants, tant en valeur que par l’influence qu’ils peuvent exercer durant une campagne en cours.

L’ouvrage commence par les crédits et la table des matières (1 page), suivis de l’Introduction (8 pages) qui avance des propositions sur ce qu’est le statut de héros légendaire avec cinq avantages et cinq inconvénients. Puis Crossing into Legend (5 pages) permet de créer un personnage légendaire dès le départ et propose cinq nouvelles compétences avancées et deux nouvelles compétences magiques.

Mass Warfare (23 pages) aborde les combats à grande échelle, mais le système proposé permet aussi de régler les simples escarmouches. Des règles sont fournies pour convertir les unités en valeurs chiffrées, incluant le nom de l’unité, le moral, la valeur de son commandement, les valeurs défensives et offensives au corps à corps et à distance, le nom du commandant et la valeur de santé. A l’instar des combats individuels, les combats d’armées suivent des séquences très précises durant lesquelles chaque unité peut exécuter diverses actions (dix-neuf sont proposées, dont « avancer », « défendre », « tenir la position », etc.). L’intervention éventuelle de la magie et des engins de siège n’est pas oubliée.

Legendary Abilities (22 pages) dresse une liste de trente-trois nouvelles aptitudes légendaires pouvant être acquises au moyen de Hero Points et en respectant les conditions de base. La véritable puissance de ces héros légendaires apparaît avec le nouvel effet qu’ont sur eux les pouvoirs runiques. Le chapitre se termine par vingt-six nouveaux sorts runiques dont certains très puissants et capables de déstabiliser toute campagne en cours, tels crushing tide, deluge, fire rain, solar missile, etc.

Legendary Runes (19 pages) propose douze nouvelles runes légendaires, dont là encore l’accès donne lieu à des pouvoirs immenses. Dix nouveaux sorts puissants (beguile the masses, blight everlasting, force equinox, etc) pouvant être appris au moyen de la rune de création closent le chapitre. Suit  Legendary Artefacts (5 pages) qui présente sept reliques d’une grande puissance(dont The Belt of Ahriman et The Armageddon Scythe). Aucune de ces reliques n’est spécifique à Glorantha.

Bestiary (8 pages) énumère sept créatures auxquelles ne pourront se mesurer que des héros de puissance héroïque, avec parmis elles l’Abyssian Warlord et les Daemonlords of Chaos. Là encore, aucune des créatures n’est spécifique à Glorantha. Le livre se termine par un index (1 page), un résumé des tours et des actions de combat (1 page), des fiches vierges pour les unités (2 pages) et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 30 juin 2013.  Dernière mise à jour le 11 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.