Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Arms & Equipment

.

Références

  • Gamme : RuneQuest
  • Sous-gamme : RQ IV
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 9781905471928
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture rigide.

Description

Cet ouvrage est un catalogue de matériel à l'usage des aventuriers, organisé par catégories, destiné à la première édition de la version RuneQuest publiée par Mongoose Publishing.

La première page ouvre sur les crédits et la table des matières, suivie de l’Introduction (3 pages) qui indique comment utiliser ce livre et introduit une règle de marchandage. Puis vient Questing gear & basics (15 pages) qui propose de l'équipement de base et différents types de vêtement pour les aventuriers mais aussi du matériel pour leurs montures .

Le chapitre Weaponry (24 pages) présente une longue liste d'armes de corps à corps, y compris des armes exotiques, chaque arme bénéficiant d’un explicatif pouvant inclure des spécificités se traduisant par des bonus et/ou des malus en attaque et/ou en parade. Un passage comprend diverses modifications possibles sur les armes (renforcer la poignée, alléger l’arme, ajouter des pointes, etc.), avec leur coûts, le temps moyen de fabrication et la difficulté pour le forgeron. Vient ensuite une liste d'armes de jet, avec plusieurs types de munitions. Le chapitre se termine par une liste d’autres matériaux possibles pour les armes (os, corail pierre, etc.) et une règle permettant d’inventer de nouvelles armes.

Le chapitre suivant, Armour (13 pages), dresse une longue liste des diverses protections que peuvent porter les aventuriers sur tout le corps ou sur seulement une partie. A l’instar du chapitre précédent sur les armes, il y a également des règles pour modifier les armures (camouflage, fourrure pour l’hiver, pointes, etc.) et une liste d’autres matériaux possibles (y compris les peaux d’animaux), avec à chaque fois les variables spécifiques. Les règles de réparation sont incluses, elles aussi.

Dans Transport & buildings (11 pages) divers moyens de transport sont proposés, ainsi qu’une énumération de plusieurs types de construction avec leurs valeurs (prix, protection apportée, etc.). Le chapitre Beasts & cohorts (17 pages) établit la liste de divers animaux sauvage, animaux domestiques et montures. Certains monstres décrits pour la première fois bénéficient d’une fiche complète de caractéristiques. Puis vient la liste de tous les professionnels que les aventuriers peuvent embaucher, du comptable au forgeron en passant par le piquier et l'infirmière.

Enfin The rare & wondrous (5 pages) décrit les armes à poudre noire, des objets mécaniques et des aides mystiques (comme le bouclier runique) qui s’apparentent à des armes magiques. Reference Section (7 pages) clôt l'ouvrage en reprenant toutes les tables des différents chapitres.

 

Cette fiche a été rédigée le 29 juin 2013.  Dernière mise à jour le 2 juillet 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.