Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Magnum Opus

.

Références

  • Gamme : Promethean : The Created
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-58846-608-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture rigide au format US letter

Description

Magnum Opus est le troisième et avant-dernier supplément pour Promethean. Il traite d'éléments rares à intégrer dans les chroniques de Promethean.

L'ouvrage commence par une nouvelle écrite sur un rapport de morgue, accompagnée de fausses photographies de cadavres.

"What is and what may be" (38 pages) évoque de nouveaux types de Prométhéens ou d'êtres liés à ces derniers, pour finir par une partie liée au Pélerinage.

Les premiers êtres cités sont les constructs, Prométhéens dont le matériau n'est pas un corps humain mais une matière (pierre, bois, métal, etc). Sont ensuite décrits les Extempore, Prométhéens sans créateur, générés spontanément à partir d'un cadavre lors d'un événement particulier, comme une catastrophe.

Il traite ensuite du "Prodigal Demiurge", qui serait le véritable créateur, puis passe aux Scions, enfants de Prométhéens et d'humains, ou de Prométhéens uniquement, dotés de certaines capacités. Enfin, pour terminer cette liste de créatures particulières, il évoque les Prométhéens créés à partir de rêve d'hommes, puis les Prométhéens animaux.

La dernière partie de ce chapitre traite du Pélerinage au sens littéral du terme, évoquant des lieux de pélerinage, les "shrines". Elle s'achève par une explication du sens et du déroulement de cette forme de pélerinage, ainsi que par un atout spécifique au pélerin.

"Rare alchemies" (44 pages), après avoir évoqué la possibilité de créer des Raffinements, en présente quatre nouveaux, à savoir ceux du Bronze, de l'Argent, du Cobalt et du Plomb, accompagnés à chaque fois d'un nouvel Athanor et d'un PNJ suivant ce Raffinement, ainsi que de nouvelles classes de transmutation.

"The long and winding road" (20 pages) commence par une description et des conseils au sujet du "going to the wastes" en groupe. Il traite ensuite en détail des milestones, étapes du Pélerinage, donnant des recommandations et des conseils pour les jouer et les intégrer. Il finit par une partie crossover donnant des exemples de milestones que pourrait atteindre un Prométhéen en vivant parmi les autres créatures surnaturelles, à savoir les mages, les vampires et les loups-garous.

"To the Wastes" est un scénario se déroulant dans les Rocheuses du Colorado faisant suite à ceux des précédents ouvrages et mettant en application des éléments cités dans ce livre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.