Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Boîte à Monstres

.

Références

  • Gamme : Pathfinder
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte cartonnée rigide contenant :

  • 55 pions cartonnés illustrés de taille P
  • 150 pions cartonnés illustrés de taille M
  • 95 pions cartonnés illustrés de taille G
  • 25 pions cartonnés illustrés de taille TG
  • 35 bases en plastiques dont 20 de taille P ou M, 10 de taille G et 5 de taille TG

Description

Ce supplément contient une gamme de pions cartonnés représentant les monstres de taille P, M, G et TG issus du Bestiaire de Pathfinder. Les créatures les plus communes (gobelins, orques, ogres...) disposent de plusieurs pions identiques pour les représenter au combat du fait de leur statut de "chair à canon". Les dragons, les démons et les créatures de taille TG (comme l'Aboleth) ne sont représentés qu'une fois puisqu'ils proposent généralement un challenge plus important pour les personnages.

Chaque pion dispose d'une illustration en couleurs sur ses deux faces. Ces illustrations sont reprises directement du Bestiaire . Les pions et leurs supports sont conçus pour être utilisés conjointement avec les gammes Flip-mats et Map packs pour Pathfinder ou sur un tapis de jeu quadrillé au format 2,5 cm x 2,5 cm. Leur taille est équivalente aux figurines de la gamme Pathfinder Battles.

Cette fiche a été rédigée le 26 février 2016.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Tesla  

Je vais être rapide sur cette critique.

Alors que dire de cette boîte à montres euh  à monstres. 

Ben qu'on a des pions cartonnés super solides (des années que je l'utilise) fournis avec des socles ad hoc et en quantité suffisante pour pouvoir aligner pas mal de monde. Qu'on a les illustrations des livres, la page où trouver le monstre dans le bestiaire, et l'identifiant du bestiaire (oui parce que vu qu'il y a plusieurs bestiaires il est important de pouvoir distinguer les boites entre elles). Les monstres sont en plusieurs exemplaires pour certains (ça parait logique qu'il n'y ait pas qu'un seul gobelin). C'est super pratique un sachet permet de transporter un bestiaire confortable.

C'est coloré, pratique, solide : on a une grande quantité de pions.

Quand on dépunche il faut prendre garde à ne pas arracher le film qui protège le carton .Mais le gros point noir reste: BON SANG les illustrations qui dépassent du pion. Quand on dépunche, on a une partie de l'illustration qui reste sur la planche, c'est super nul et dommage. C'est aussi peu respectueux du travail des illustrateurs.

Aussi on aurait aimé un système de classement pour la boite. Quitte à payer un peu plus cher pour je ne sais pas avoir un système pour stocker par taille avec quelques intercalaires. 

Je trouve également le prix de la boite un peu élevé ; mais ça revient bien moins cher que des figs et on gagne en place et transportabilité.

Un excellent produit qui aurait eu ces 5 étoiles si les illustrations ne débordaient pas du pion FRANCHEMENT c'est n'importe quoi!

Critique écrite en septembre 2018.

Tesla  

Le produit est une série en pions cartonnés qui comportent la référence dans le bestiaire sur le pion (très pratique pour retrouver rapidement sa bêbête). On a pas mal de socles fournis avec pour placer ses pions  je pense qu'il est difficile d'être à cours de support à moins d'avoir beaucoup beaucoup de vilains. Certains pions sont répliqués  genre plusieurs gobelins, mais un seul dragon d'airain adulte taille TG, logique, parfois certains monstres communs manquent d'un exemplaire ou deux mais on peut gérer. 

Côté forme l'essentiel du produit 

Les pions sont cartonnés sur un support épais et résistant, l'illustration est protégée par un film semi étanche qui renforce encore la chose (mais attention en dépunchant parfois ce film tente de partir). Les socles sont à la bonne taille, et ronds (ils sont un tout petit peu plus petits que le standard de case ce qui est parfait pour les placer sans qu'on perde le quadrillage dessous pour ceux qui jouent sur une battlemap quadrillée).

MAIS

Ben bis repetita pourquoi ne pas donner 5 à ce matos qui fait le job qu'on lui demande. Parce que certaines illustrations sont coupées et restent sur la planche, c'est nul. Les illustrations sont coupées c'est dommage pour le client, pas respectueux de la part de l'illustration et assez fainéant côté PAO.

Enfin est-ce que BBE et Paizo pourraient éviter de mettre leur trademark sur les jetons de taille P ça rend la lecture du pion difficile et ça cache une illustration qui est déjà petite.

Un bon produit pour ceux qui sont plutôt de l'école simulationniste permettant d'avoir plein de monstres avec les illustrations officielles pathfinder sans devoir vendre un de ses reins pour avoir des figurines.

Critique écrite en octobre 2018.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :