Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Omni System (The)

.

Références

  • Gamme : Omni System (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Morrigan Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2005
  • EAN/ISBN : 0-9737249-9-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre à couverture souple couleur de 160 pages

Description

Le livre de base de l'Omni System présente toutes les règles de ce système générique. Il ne présente aucun monde, ce rôle étant rempli par d'autres suppléments.

Le premier chapitre de l'ouvrage (24 pages) présente, après une description de ce qu'est un jeu de rôle, les principes de base de l'Omni System. Ainsi, les règles de résolution d'une action et les règles de combat sont dans cette partie. Les combats sont résolus par l'utilisation de quatre tactiques différentes : attaque, défense, mouvement et manoeuvres. Le chapitre se termine par quelques pages traitant de la manière de gérer et de narrer un combat durant une partie.

Le second chapitre (9 pages) propose les règles de création de personnage et d'expérience. Les diverses phases de la création sont ainsi abordées, y compris une partie sur le background, et quelques archétypes sont également présentés. Le chapitre suivant (9 pages) présente une petite dizaine de races d'inspiration médiévale fantastique.

Le quatrième chapitre (12 pages) est consacré aux compétences. Après un rappel sur la manière dont elles sont utilisées, le chapitre s'attarde sur leur description. Le cinquième chapitre (22 pages) décrit les différents talents que peuvent acquérir les personnages. Ils sont répartis en différentes familles ("trees") et il faut acheter l'entrée dans une famille avant de pouvoir acquérir les talents de celle-ci.

Le sixième chapitre (51 pages) décrit la magie et les pouvoirs psy. Après quelques considérations sur magie et pouvoirs psy dans différents types d'univers de jeu, le chapitre détaille les règles d'utilisation de ceux-ci, et particulièrement la combinaison "modes"/"orders". La description des "modes" et de plusieurs "orders" suit la partie consacrée aux règles proprement dites. Le chapitre se termine par une liste de sorts et de pouvoirs psy de différents "orders", des règles d'utilisation des grimoires et sur la création d'objets magiques.

Le septième chapitre (12 pages) s'intéresse à l'équipement. Des armes et des armures d'époques différentes sont proposées, ainsi que de l'équipement moins guerrier. Le dernier chapitre (12 pages) donne des conseils au MJ afin d'utiliser l'Omni System et de planifier des campagnes. Il contient également des informations sur les dangers de l'environnement, tels que les climats extrêmes, les maladies ou les rencontres que les personnages peuvent être amenés à faire.

L'ouvrage se termine par un index de deux pages. Il est à noter que le livre de base ne propose pas de fiche de personnage ni de table des matières.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.