Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Men In Black

.

Références

  • Gamme : Men In Black
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-87431-389-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre de 144 pages à couverture souple en bichromie noire et bleue

Description

Le livre de base contient les règles du jeu, ainsi que la description de la plupart des éléments des éléments vus dans le premier film "Men in Black" : contexte de base, extraterrestres, objets technologiques ... Ils se divise en dossiers (folders) correspondant à des chapitres.

Après les premières pages et une introduction générale, le premier dossier est nommé "Who are the Men in Black", qui décrit en cinq pages la vie quotidienne et le travail des agents. Il est suivi d'un second dossier qui contient une aventure en solitaire de 55 paragraphes, avec un exemple de personnage complètement décrit.

Le troisième dossier est consacré à la création de personnage et en détaille les règles ; il est suivi d'un quatrième dossier qui liste et explique les compétences, au coeur du système de jeu.

Le cinquième dossier, "Development and Distribution", est dédié aux outils dont bénéficient les Men in Black : armes, véhicules et objets divers. Ceux-ci comportent des objets accessibles aux humains normaux, ainsi qu'à des outils spécifiques, comme les pistolets laser et les flashouilleurs (neutralizers).

Le sixième dossier donne les règles du jeu, notamment le système de combat. Il est suivi d'un septième dossier, "Assignments", qui donne quelques conseils aux maîtres du jeu et décrit quelques mécanismes de méta-jeu, comme l'attribution de points d'expérience, ou l'usage des cartes de bonus.

Le huitième dossier, "reports on known aliens" décrit d'abord neuf races extraterrestres vues dans le film, des célèbres Annelidés jusqu'aux Varah (l'immigré clandestin du début du film). Cinq extraterrestres individuels sont ensuite décrits. Enfin, une section "Additions to the Alien Database" donne des conseils et des règles pour créer ses propres extraterrestres, avec notamment une liste de plus de quarante avantages et désavantages spéciaux, avec pour chacun un coût exprimé en dés de création. Les descriptions d'extraterrestres contiennent des données techniques, mais également d'autres informations liées au contexte du jeu, comme par exemple l'invention qu'ils ont apportées à la Terre.

Le neuvième dossier, "Alien Technology", décrit plusieurs objets puissants non-accessibles aux Men in Black lors de leurs missions, comme par exemple les vaisseaux extraterrestres.

"Revenge of the Geek", le dixième dossier, est un scénario classique et très détaillé, où les PJ devront enquêter sur des événements étranges survenus dans un lycée de Pennsylvanie ; ils finiront pas découvrir que l'origine des problèmes est un trafic d'artefacts extraterrestres, et ils devront arrêter le coupable.

Le livre se termine par cinq fiches de personnages complètes, ainsi qu'une fiche vierge de personnage en deux pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.