Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Under a Blood Red Moon

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple format US Letter de 96 pages.

Description

Ce supplément décrit la montée des tensions entre les Vampires et Garous de Chicago, qui conduira de façon irréversible à un affrontement. Il est conçu pour pouvoir être joué par des Loups-Garous ou des Vampires (Camarilla ou Sabbat). Les évènements décrits remodèlent complètement le paysage vampirique de Chicago, plus détaillé dans Chicago by Night 2. Ce supplément a été réédité dans le supplément Chicago Chronicles 2, avec Chicago by Night 2.

 

Legends of the Garou : Gary Raven's Warning (3 pages)
Ce prélude décrit le rêve prophétique, en 1925, d'un Garou inspiré par l'esprit de la Licorne, qui aura l'intuition d'une apocalypse risquant de détruire la ville de Chicago dans l'avenir.

Introduction : Welcome to War (5 pages)
Ce scénario a l'originalité d'être un cross-over entre les gammes Vampire et Loup-Garou. Il est possible de faire jouer cette histoire depuis trois points de vue : les Loups-Garous, la Camarilla ou le Sabbat. Chaque chapitre est décomposé en trois parties, pour chaque faction jouable. La campagne est détaillée chronologiquement pour ces trois groupes.

Prologue : Chicago, Kingdom of the cadavers (12 pages)
Bien avant l'arrivée d'êtres humains sur la région de Chicago, celle-ci était le domaine des mignons du Ver. L'arrivée des Uktena mis fin à cette situation. Affaiblis, les serviteurs du Ver durent se cacher, incapables de lutter contre la magie des Theurges de cette tribu. Des années plus tard, le premier Vampire, Menele, s'installa dans la région, parvenant à négocier la paix après avoir démontré sa puissance. Une alliance bénéfique s'instaura entre les deux groupes. Puis vinrent les colons européens, apportant avec eux maladie, corruption et d'autres maux : les Garous d'Europe. Les Uktena parvinrent à tenir en échec les envahisseurs lupins pendant un certain temps. Puis, sous l'action des forces militaires, dirigées par l'ennemie jurée du Vampire Menele, Helena, les européens écrasèrent la résistance indienne. En quelques décennies, Chicago se bâtissait sur les rives du lac Michigan. Privés de leur allié, les Uktena subirent les assauts des tribus européennes, jusqu'à ce que Jupiter, un puissant esprit, soit lié à la terre de Chicago, défaisant les envahisseurs, ravageant la cité avec un terrible incendie et créant le plus puissant Caern de la région. Une bonne entente se créa alors avec les Gangrels, dirigés par le fidèle bras droit de Menele. Mais l'influence des Danseurs de la Spirale Noire s'est accrue avec l'extension de leurs tunnels jusqu'à des Trous du Ver oubliés, réveillant d'anciens maux. Dans le même temps, l'arrivée d'une momie permit d'augmenter la puissance des Garous veillant sur le Caern lié à Jupiter. La prophétie de la Licorne est sur le point de se réaliser... Les évènements précédant cette histoire sont détaillés du point de vue des trois parties en présence. Les deux Sept de Chicago sont décrits (the Fanum et the Sept of the Wind Catchers), ainsi que l'Umbra de la ville. Des tables permettent de générer des rencontres dans Chicago ainsi que dans l'Umbra. Les informations et plans des différents protagonistes permettent d'avoir une vision d'ensemble de l'affaire (Sabbat, Danseurs de la Spirale Noire, Garou, Camarilla). Un calendrier lunaire termine cette partie, avec un récapitulatif des actions des différents groupes rencontrés.

Chapter One : Assembly (11 pages)
La première partie est dédiée aux Loup-Garous. Une gigantesque réunion est prévue prochainement dans le Wisconsin, concernant les actions des Vampires à Chicago et l'absence de nouvelles du Caern de la ville. Deux groupes vont enquêter l'un sur un Trou du Ver, l'autre sur les incidents de Chicago, où le Caern de la ville ne donne plus aucun signe. Dans le même temps, le climat se détériore en réponse à la colère de Jupiter, l'esprit du Caern. Les préparatifs et l'arrivée en ville terminent cette partie. Pour les Vampires, l'histoire débute au Succubus Club par une attaque de Loups-Garous. Suite à cet évènement, Lodin, le Prince de la ville, décrète une chasse sanglante sur tous les lupins de la ville. La population caïnite doit se résigner à une lutte sanglante avec son ennemi héréditaire... Le Sabbat, pour sa part, envoie un groupe collaborer avec les Danseurs de la Spirale Noire et leur prête assistance dans un combat important pour s'emparer d'un immeuble auquel tiennent leurs alliés.

Chapter Two : Aggression (7 pages)
Les Loup-Garous se lancent dans une extermination systématique des Vampires, puis dans le sabotage de l'aéroport de Chicago, pour empêcher les Vampires de fuir. Les Vampires de la Camarilla sont attaqués durant les journées par les Loups-Garous et leurs Parents et ne peuvent se venger qu'à la nuit tombée. Pour le Sabbat, les ordres sont d'éliminer autant de membres de la Camarilla que possible.

Chapter Three : Assault (9 pages)
Les choses commencent à se compliquer pour les Garous, dans la mesure où les Vampires organisent leur riposte. Dans le même temps, le groupe chargé du Trou du Ver ne donne pas de signe de vie. Une attaque du Succubus Club est décidée. Mais le pire reste à venir, lorsque les Garous rentrent chez leur famille d'accueil et découvrent la vengeance des Vampires sur leurs proches... Les Vampires reçoivent de Balthazar la mission de transporter les alliés des Loups-Garous jusqu'à une nouvelle cache. La riposte des lupins n'attend pas et un violent combat oppose les deux espèces. La fin de soirée au Succubus Club confronte les Vampires à une nouvelle attaque des lupins. Le Sabbat a pour mission de vampiriser une famille de Parents, afin de faire basculer le conflit dans une guerre totale entre la Camarilla et les lupins. Mais les fantômes du passé ne restent pas très longtemps tranquilles, suite à cet acte de barbarie.

Chapter Four : Assist and Avail (7 pages)
Pour venger les morts parmi leurs Parents, les Garous partent à la chasse du prince de la ville, Lodin. Manipulés par des caïnites ambitieux, ils finissent par rencontrer leur ennemi, mais même débarrassés de ce puissant Vampire, l'assaut pour libérer le Caern de la ville s'avère un quasi-suicide... L'avenir de Chicago dépend des PJ. Les Vampires de la Camarilla doivent se décider entre les différentes factions qui essayent de s'emparer du pouvoir à la faveur de la guerre. Lors de la rencontre d'un ennemi particulièrement puissant et d'un allié qui l'est tout autant, les caïnites apprennent que le Sabbat agit en sous-main dans cette affaire. Orientés vers leur ennemi héréditaire, les Vampires vont pouvoir révéler la duperie et ramener l'ordre à Chicago. Le Sabbat envoie ses agents éliminer de nombreuse personnalités vampiriques de la Camarilla. Puis de chasseurs, ils deviennent les proies, leur plan ayant été découvert par la Camarilla...

Chapter Five : Aftermath (5 pages)
Ce chapitre traite des développements possibles de l'aventure pour les populations lupines et vampiriques.

Appendix One : Allies and Adversaries (17 pages)
Cette section regroupe tous les PNJ rencontrés dans le cadre de la campagne, pour une meute ou une fratrie.

Appendix Two : The Story for Other Characters (2 pages)
Quelques idées sont proposées pour interpréter ce scénario avec des chasseurs de Vampires, ainsi que des momies. Des modifications à la campagne sont présentées pour rendre la proposition cohérente.

Appendix Three : The Abomination (3 pages)
Cette aide de jeu présente les Abominations, des Garous ayant survécu à l'Etreinte vampirique, devenant des créatures inhumaines, mais surpuissantes. Les caractéristiques propres à ces créations sont détaillées.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2011.

Critiques

Le Loup Qui Rôde  

Under a Blood Red Moon, est une campagne qui entraîne les Garous dans une guerre sans merci contre deux ennemis en parallèle: les Vampires et les Danseurs de la Spirale Noire. 

Après l'avoir fait jouer dans son intégralité, voici ce que j'ai apprécié le plus:

+ Un thème fort, et des péripéties bien trouvées. Plein de bonnes idées à exploiter.

+ Des ennemis intéressants, fouillés, qui donnent envie d'en savoir plus.

+ La triple guerre : Vampires contre Garous, Danseurs de la Spirale Noire contre Garous et Esprits du Ver contre Esprits de Gaïa, maintient les joueurs sous tension à chaque partie. 

Néanmoins, la campagne n'est pas exempte de défauts, et j'ai du transformer un bon nombre de passages pour qu'elle colle parfaitement à ma vision de Loup-Garou.

- La campagne se déroule à Chicago et non pas à New York. Ce n'est pas vraiment un défaut, mais il est dommage que les PJ qui commencent à se faire un nom dans Manhattan ne puissent profiter de cette ambiance unique, faire appel à leurs anciens alliés etc. Personnellement, j'ai transposé la campagne à New York, et cela se fait sans trop de difficultés. 

- Le scénario final est vraiment en dessous. Il se résume à un quiproquo et une baston dans un immeuble. J'ai dû le transformer presque entièrement pour le rendre bien plus épique, et que les joueurs puissent affronter, après une longue traque, à la fois le Prince des Vampires de New York et les Danseurs de la Spirale Noire. 

En résumé, Under a Blood Red Moon est une chronique violente, dure, stressante, mystique, épique, et qui vaut vraiment le coup d'être jouée. Il faudra simplement que chaque MJ mette un peu les mains dans le cambouis pour développer les scénarios proposés, et les adapter à sa meute de PJ pour la mettre en avant et en faire de vrais héros.

 

 

 

Critique écrite en mars 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques