Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Rage : Warriors of the Apocalypse

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un catalogue des PNJ présents dans le jeu de cartes à collectionner Rage (basé sur l'univers de Werewolf : The Apocalypse) et ses extensions (Umbra, Wyrm et War of the Amazon).

Le chapitre "Champions of Gaia" est un passage en revue des personnages les plus célèbres parmi les garous comme Bron Mac Fionn, Golgol Fangs-First ou encore Lord Albrecht. Ces personnages sont classés par tribu avec en plus des Bastet, des Corax, des Mokole et des Nuwisha. Pour chaque personnage, une illustration et ses caractéristiques de jeu sont données (lignée, auspice, caractéristiques, compétences, dons, historiques, rang, atouts et handicaps, rites et fétiches), son histoire, sa description, ainsi que des conseils pour faciliter l'incarnation du personnage.

Dans le chapitre "Minions of the Wyrm", ce sont les suppots du ver qui sont présentés, comme par exemple des Black Spiral Dancers, la Pentex First Team #21 en passant par une Ananasi, un Rokea, un Bastet, des Banes, des Fomori, un Vampire et une Abomination. La même structure que dans les descriptions précédentes est utilisée.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 6 juin 2018.

Critiques

drak  

Ce supplément décrit de nombreux loups garous, dont de nombreux qui apparaissent dans des histoires ou des scénarios (cf Ewan et Albrecht). Mais la description est rapide avec une nette prédominance de caractéristiques et de pouvoirs fournis, les backgrounds de garous de rang 6 tiennent en 10 lignes, je pense qu'ils méritent mieux. Le bon coté est que des personnalités du Ver sont présentées mais là encore la plupart sont ridicules tout simplement ou pas développées. Je pense faire mieux qu'eux en développant tout seul mes propres méchants et gentils. A réserver à ceux qui ont la flemme de créer des personnages non joueurs et à ceux qui veulent voir des caractéristiques en face de noms reconnus.

batronoban  

Voilà, pour les feignants comme moi, et qui a mon avis sont super nombreux, une très très riche galerie de PNJs de tous bords, de toutes tribus, et des méchants aussi avec Dons, Fétiches et des morceaux de backgrounds tout prêt. Cela reste un catalogue mais j'avoue qu'il a beaucoup de charme avec des personnalités hautes en couleur, certaines caricaturales, mais voilà, c'est cool et super pratique pour disposer de profils techniques très différents.

Si vous le trouvez en occasion (car il date un peu), jetez vous sur lui, ça vous servira très probablement pour votre campagne !

Côté illustration, on dira que c'est du basique, du moche mais c'est old cool, y'a de la vie dans ces dessins !

Bref, pas indispensable mais super utile pour vous faciliter la vie : on sait tous que créer des PNJs en choisissant Dons et Pouvoirs, ben c'est chiant. Là, on vous mâche le travail. 

Critique écrite en juillet 2016.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques