Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Légions des Ténèbres (Les)

.

Références

  • Gamme : Kult
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Ludis
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 2-910839-03-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 190 pages.

Description

Ce supplément contient nombre d'informations supplémentaires sur l'Illusion qui retient les humains prisonniers, sur la réalité qui entoure le monde tel que nous le percevons, et sur les crétures et les cultes qui s'emploient à garder l'humanité captive.

Ce supplément fut publié à l'origine pour la première édition suédoise. Ludis ayant choisi de traduire la seconde édition suédoise, a intégré certains passages de la version suédoise de "Légions des Ténèbres" au livre de règles. En conséquence de quoi, certains passages redondants ont été supprimés de cette version du supplément.

Celui-ci se compose de trois parties :

- "la Toile des Illusions", après une courte introduction, présente tous les Anges de la Mort, serviteurs d'Astaroth. Pour chacun, on a la description de l'Ange et du concept qu'il représente, la description et les caractéristiques de son incarnation et de ses serviteurs, et quelques mots sur son "quartier général" sur Terre, s'il y a lieu.
Les Archontes ont droit au même traitement, avec la différence que eux ne possèdent pas d'incarnations, mais des ambassadeurs. Les Archontes disparus ont droit quand même à une brève description.

- "le Pouvoir sur les Illusions" comprend un chapitre sur les Licteurs, un autre sur les Divinités Oubliées (3 sont décrites, avec leurs cultes associés), et un autre sur les Eveillés (Là aussi, 3 sont présentés, avec leur secte).

- "Les Fissures dans les Illusions" présente la magie noire et quatre sectes, les humains en marge de la société (Lorelei et Chacals), et un autre aspect de la Réalité : Gaïa, la Terre Vivante. Cet aspect de la réalité est décrit en détail, avec ses Portes, ses Gardiens, etc...). Le chapitre se conclut sur la description de Pazuzu, le Seigneur des Insectes, et de ses cultes associés.

- "Les clefs de l'Illusion", la dernière partie, est en fait un index.

Comme d'habitude pour tout ouvrage de Kult, le supplément est abondamment illustré, et les pages sont émaillées de courtes nouvelles d'ambiances. Et comme d'habitude toujours, textes et images ne sont pas à mettre entre toutes les mains...

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 14 janvier 2015.

Critiques

Munin  

Aaaaah, à cette époque, on savait faire du supplément, ma bonne dame ! Dense, copieux, bien traduit, incorporant les modifications de la gamme originale, voilà du supplément de contexte qu'il est bien !

Mieux que ça, il est utile ! Il est bourré de révélations sur la cosmologie particulière de Kult, et est nécessaire à tout meneur de jeu avide d'informations.

Ceci dit, les dernières éditions du jeu sont tellement bien faites que cet ouvrage n'est plus absolument nécessaire.

En conclusion, je dirai que c'est un supplément très bien fait, à recommander aux fans de Kult, et aux MJ perfectionnistes.

One Eye Pied  

Ce supplément est bien, mais il y a trop de chose !!
Tellement que je ne l'ai pas fini. C'est dense, plein d'idées de scénars, et on est un peu perdu, mais ça vaut le coup, pour peu que l'on veuille faire voyager ses joueurs. En effet, les groupes décrits dans ce supplément sont répartis dans tous les pays du globe.

De quoi changer un peu d'air !!

flo  

Ca fait maintenant plusieurs années que je suis meneur à Kult, et j'ai écrit toutes mes campagnes grâce à quelques pages seulement de ce supplément. Chaque page apporte son lot d'originalités et de variations sur les thèmes abordés dans le livre de base.

En fait, le travail du meneur est facilité : PNJ, plans des installations, machinations, rituels des antagonistes, etc... Ouvrez une page au hasard, et commencez votre campagne.

Légions des Ténèbres est essentiel, au même titre que Metropolis, et ce n'est pas le pâle "Au delà du voile" qui les rendra obsolètes. Loin de là !

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques