Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Kingdom of Kanday

.

Références

  • Gamme : Hârn
  • Sous-gamme : HârnWorld
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Columbia Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

classeur contenant 52 pages perforées au format US Letter.

Description

Ce supplément constitue l'article "Kanday" de l'Encyclopedia Hârnica et est une version révisée de l'article original. Le classeur doit permettre d'y ranger également d'éventuels articles supplémentaires dédiés à des lieux particuliers du Kanday.

Le Kanday est un royaume féodal situé au sud-ouest de Hârn. C'est une presqu'île de taille modeste, bordée par les fleuves Thard et Teb au nord et à l'est.

Les deux premières pages sont une carte politique et une carte destinée aux joueurs de Kanday. Les cinq pages suivantes sont consacrées à l'histoire du royaume. Le niveau de détail augmente, comme d'habitude, au fur et à mesure que l'on se rapproche du présent, pour finir avec l'arbre généalogique de la maison régnante actuelle, les Kand. Le Kanday a subi trois guerres majeures dans les soixante dernières années avec ses puissants voisins, le royaume de Rethem et la Thardic Republic. L'avènement d'un nouveau roi de Rethem promet de nouveaux troubles pour le futur.

Les cinq pages suivantes abordent des sujets divers : les ressources naturelles (chiches), les religions dominantes : Laranisme et Péonisme, les habitudes culinaires et l'habillement locaux. Les blasons et blasonnements des grandes familles, la généalogie de la maison royale et le gouvernment occupent les quatre pages suivantes.

Le supplément se poursuit alors dans une veine plus détaillée puisqu'après une énumération des comtés, zones forestières et ressources militaires (3 pages) commence une description domaine par domaine du royaume. Après la ville franche d'Aleath, les domaines féodaux (25 pages) viennent avant ceux de l'Eglise de Larani (3 pages) et de celles de Peoni et Save-K'Nor(1 page). Chaque domaine est décrit sur une page où figure une brève description géographique, les grands traits de son histoire et le titulaire actuel, suzerain ou vassal. Un tableau y récapitule les fiefs afférents et leurs caractéristiques.

Les deux dernières pages constituent une liste de tous les établissements du Kanday apparaissant sur les cartes de l'Atlas Hârnica.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.