Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Under the Table

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 51 pages.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Under the Table prend pour cadre une Amérique uchronique où la magie existe et est utilisée, où les années 1920 voient la Prohibition des alcools magiques, les préférés des américains, et où les gangs de bootleggers se montent et gagnent en puissance pour alimenter ce marché. L'action se déroule dans la ville de Camelot, Illinois, et tourne principalement autour du gang appelé les Hommes du Roi (the King's Men), dirigé par le fameux Arthur King, auquel appartiennent les personnages.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis Under the Table (2 pages) présente le cadre de jeu du supplément et quelques sources d'inspirations, les clichés du roman noir, du récit arthurien et les thèmes principaux qui y sont rattachés.

From the Old Country to the New World (10 pages) présente le cadre général du jeu, avec une discussion sur la nature de la magie, et l'histoire de Camelot (Illinois) avec quelques événements marquants, une présentation du principal liquide vendu par le gang des Hommes du Roi, le sangreal servi en cocktail avec d'autres alcools. Sont également abordés la guerre des Portes, menées dans la seconde moitié des années 1910 en Europe entre humains rattachés à diverses factions des peuples faë et la croisade de la Tempérance.

Dateline—Camelot, Illinois, 1929 (5 pages) raconte le Camelot de 1929, avec le mouvement culturel du Chevalier Nouveau qui s'y développe, et une dizaine de lieux emblématiques de la cité, comme le restaurant la Table Ronde, ou le ferry Lady of the Lake. Cette présentation est complétée par The Society Pages (8 pages) qui regroupe les descriptions de sept personnalités de Camelot, dont Arthur King, son épouse Gwen King, le mystérieux magicien Eliot Merlin ou la maire Morgan Lafayette.

Making Your Bones (11 pages) aborde la partie règles du supplément, avec notamment une nouvelle compétence, l'Alchemixologie, et quelques nouvelles règles pour les Artéfacts, les lieux mystiques et la Fatalité.

This Thing of Ours (6 pages) détaille ensuite comment bâtir une histoire de Under the Table, se concluant par trois débuts de scénarios à développer.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 23 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.