Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Nitrate City

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 56 pages couleur.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Nitrate City prend pour cadre la cité des Anges, Los Angeles, à la fin des années 1950, dix ans après qu'un phénomène étrange, le Big Flicker, ait donné vie aux détectives privés, savants fous et autres héros et monstres des films de Hollywood. Les personnages pourront donc être des archétypes hollywoodiens passés dans le monde réel, qui lui-même se retrouve par moment en noir et blanc durant un temps.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis une Introduction (1 page) présente le cadre de jeu du supplément.

These Mean Streets (7 pages) discute le ton du jeu, avec une grande importance accordée aux secrets des personnages, pour la gestion desquels est mise en place une variante des approches de Fate Accelerated. Le chapitre aborde aussi la question des "monstres" (les personnages issus des films) dans la société, et quelques factions importantes comme le Consortium du Crime, ou le Night Squad, mis en place par le chef de la police pour lutter contre le précédent, ainsi que quelques lieux importants de la ville.

Characters: Neither Tarnished nor Afraid (9 pages) précise la gestion des Aspects, avec le concept qui déterminera de quel type de personnage il s'agira (archétypes de films de monstres ou de films noirs). Il continue avec la gestion du Stress et les Approches (Action, Comedy, Drama, Horror) telles que dérivées de celles de Fate Accelerated, et leur utilisation en cours de jeu.

Running Adventures: In Search of a Hidden Truth (2 pages) propose des conseils pour gérer le jeu dans le ton de Nitrate City, puis est proposée une aventure dans Adventure: The Blood Dahlia (14 pages) : il s'agit d'une enquête sur le meurtre particulièrement sanglant d'une jeune fille, laquelle amènera les enquêteurs dans les cercles hollywoodiens. Une table permet de créer d'autres affaires pour les mener en parallèle.

Non-Player Characters (17 pages) présente neuf personnages non-joueurs, avec description et fiche, et quatre PNJ standard (savant fou, politicien corrompu...).

Le document se termine sur une fiche de personnage adaptée (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.