Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

Morts

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 50 pages couleur.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Morts propose un monde ayant subi la classique apocalypse zombie. Quelques décennies plus tard, les humains survivants sont regroupés dans des cités assiégées par les morts-vivants. Des brigades spéciales, appelées Morticiens dans l'état de Cascadia (une bande de terre s'étendant de l'ancienne Californie à la Colombie Britannique, sur la côté Pacifique), sont chargées de veiller à ce qu'ils ne franchissent pas les murs des villes. Les personnages seront donc des Morts (Morticiens), pas obligatoirement vivants.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis une petite annonce (1 page) présente le futur boulot des PJ.

A Brief History of the Apocalypse (9 pages) rappelle brièvement le déroulement de l'apocalypse zombie, avant de consacrer 4 pages à Cascadia, 2 aux Morticiens et 2 au reste du monde, avec les descriptions de quelques autres états.

Anatomy of the Undead (11 pages) présente les différents types de morts-vivants : zombies, spectres incorporels ou encore les Animations, des corps ou assemblages de morceaux de corps ramenés à la vie par nécromancie. Puis il détaille chaque type avec les descriptions de quelques variantes et les fiches techniques de chacun.

Creating Your Characters (8 pages) aborde les règles de création des personnages. Ceux-ci peuvent être vivants mais aussi des Revenants, des fantômes, voire des liches, des squelettes ranimés par nécromancie. Le chapitre aborde la question des Aspects, compétences et Stunts spécifiques, mais aussi la forme de magie appelée nécromancie (sur 3 pages).

Creating Adventures (6 pages) propose des conseils pour mettre en place des missions pour les Morticiens, dans le ton souhaité par l'auteur.

Enfin Randolph the Lich King (10 pages) est une aventure en trois parties où les Morticiens se dresseront face au plan d'un maître vilain visant à s'introduire dans la capitale de Cascadia, la ville d'Eugene (Oregon), depuis une intrusion massive jusqu'à une confrontation avec Randy King, une liche capable de mener de très dangereux rituels de nécromancie pour attirer des alliés monstrueux.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.