Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Frontier Spirit

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 47 pages.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Frontier Spirit présente la planète Thompson's Turn, colonisée depuis quelques années par les terriens qui luttent encore contre les difficultés liées entre autres au manque de communications. Parallèlement à ce monde existe l'Autre Monde (the Otherworld), habité par les esprits qui coexistent avec cette planète et n'apprécient pas les changements qui y sont apportés. Les esprits sont toujours enclins à interférer avec les vies des hommes dans ces cas-là, et c'est à ce niveau qu'interviendront les personnages, membres d'une équipe de médiums chargés d'assister les colons à cet égard.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis une Introduction (2 pages) présente le cadre de jeu du supplément et le genre abordé.

Welcome to Your New Home (6 pages) présente Thompson's Turn, la planète, sa faune et sa flore, et le rôle des personnages dans ce cadre. Le texte aborde la question de la technologie disponible, et l'organisation en camps et groupes des colons, avec les descriptions des leaders de quelques uns de ces groupes. The Otherworld (4 pages) décrit ensuite le monde des esprits et l'interférence possible entre les médiums et celui-ci.

Mechanics (19 pages) commence par exposer les changements de règles par rapport à celles de Fate Core, pour les adapter au thème du jeu, le statut immanent des esprits et les règles gérant ceux-ci, pour finir par les règles de gestion des catastrophes engendrées par l'action des esprits.

Digging a Deeper Hole (6 pages) décrit ensuite la communauté établie sur le plateau d'Aribeth, un petit centre de commerce reliant divers camps des environs, avec deux personnalités de ce secteur et les esprits importants. Une aventure est ensuite proposée (5 pages) amenant les personnages dans le petit village de Point East au moment où un déluge provoque des glissements de terrain. Ils vont devoir trouver ce qui a provoqué ces troubles et résoudre le problème.

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.