Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Deep Dark Blue

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 56 pages couleur.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Deep Dark Blue propose une Terre à la surface exploitée jusqu'à épuisement total ; la seule source restante de minéraux et métaux est alors le fond des océans, les zones de profondeurs abyssales aussi nommées Benthic Frontier, hors des eaux territoriales, non soumises aux lois des nations, tel le vieil ouest américain. Si certaines corporations y ont établi des bases minières, il existe surtout un grand nombre de petits sous-marins indépendants, les "vaisseaux", louant les services de leurs équipages, les PJ.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis une Introduction (2 pages) présente le cadre de jeu du supplément.

The World and the Deep Sea (3 pages) décrit plus en détail la façon dont le fonds des océans a été investi par les corporations et les indépendants qui louent leurs services, et quelques bases sur la vie dans les sous-marins.

The Crew (15 pages) consacre deux pages aux Aspects pour créer des personnages, six à présenter autant de personnages qui peuvent servir de pré-tirés, avant d'aborder les compétences, les Stunts, et le Stress et ses conséquences.

The Ship (8 pages) détaille ensuite les règles pour les sous-marins, les combats qui les mettent en jeu et quelques exemples de vaisseaux, avant qu'Advancement (1 page) propose les effets de Milestones sur le sous-marin et son équipage.

Travel and Fortune in the Benthic Frontier (3 pages) présente ensuite huit lieux intéressants de la Frontière, et Threats (8 pages) divers dangers environnementaux (champs de mines immergées), animaux (calmar géant, etc.) ou humains, qui vont menacer les PJ et leur navire.

Enfin The Rescue of Dr. Williams (11 pages) est une aventure dans laquelle les PJ sont recrutés pour secourir un sous-marin en détresse, avec à son bord un scientifique en cours de changement d'employeur, tandis que la corporation à laquelle il appartenait tente de les en empêcher. Le scénario fournit les fiches de sept PNJ importants.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.