Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Behind the Walls

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (aspects, etc.) et un scénario de départ ou des idées de scénarios. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Behind the Walls prend pour cadre une prison américaine. En 1951, toute communication cessa avec le monde extérieur lorsque les bombes sont tombées. Aujourd'hui, en 1959, les dates de libération de certains prisonniers, les PJ, sont dépassées mais aucune nouvelle n'arrive à ce sujet, et il est probable que leur séjour va s'éterniser.

L'ouvrage s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis une Introduction (1 page) présente le cadre de jeu du supplément.

The World You Live In (2 pages) résume le déroulement de la guerre et l'état actuel des Etats-Unis, puis The Prison (1 page) présente la Collins Park Correctional Facility, l'établissement dans lequel sont incarcérés les PJ.

Who You Are, How You Got There (12 pages) présente comment créer des personnages, avec des ajustements pour les compétences (avec les définitions de Knowledge et Invent), la création de Stunts personnels, coopératifs ou secrets, et l'affiliation à un gang. Deux pages terminent ce chapitre en donnant des caractéristiques de gardiens standards.

Un aspect important du jeu est les Secrets (7 pages) gardés par tous les participants. Le jeu distingue les secrets du monde, aux mains du MJ, les secrets des PNJ, sur leurs actions et leurs intentions, et les secrets des PJ. Le chapitre présente comment utiliser ces secrets en cours de jeu (une action liée à un secret pourra obtenir un bonus, le personnage étant plus motivé pour réussir, par exemple), comment les dévoiler et les conséquences que cela peut avoir.

War and Peace, Love and Hate (10 pages) est un scénario tournant autour d'une journée dans la prison, où des membres des deux plus gros gangs de prisonniers doivent tenir une réunion avec le directeur de la prison. Les tensions à l'intérieur de l'établissement font cependant de celui-ci un baril de poudre prêt à exploser. Le scénario suit la journée, en détaillant les postes auxquels peuvent être affectés les détenus. En complément, Relevant Stats and NPCs (4 pages) présente les caractéristiques techniques du directeur et de membres importants de chacun des deux gangs.

Beyond the Walls (2 pages) donne des pistes pour étendre le cadre de jeu, si les PJ réussissent à s'évader.

Cette fiche a été rédigée le 22 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 17 février 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.