Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Aether Sea (The)

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-61317-098-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages couleurs à couverture souple au format 15x23 cm.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plate-formes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

The Aether Sea imagine un monde peuplé d'humains, elfes, nains, orcs, etc. ravagé par les guerres utilisant la magie. Un inventeur humain y mit au point une façon de transformer les navires pour les faire voyager dans l'aether entre les mondes, permettant aux survivants de quitter leur monde dévasté. Maintenant ces peuples se sont établis dans l'aether, voyageant d'un monde à l'autre de l'Hégémonie Royale.

Le livret s'ouvre sur la page de titre et les crédits, les informations administratives et le sommaire (3 pages).

Wading into a Great Big Sea (5 pages) résume l'histoire de cet univers et décrit l'Hégémonie Royale et la grande institution dominante, l'Union des Lanceurs de Sorts (Spellcasters Union, SCU).

The Folks Who Trawl the Sea (9 pages) présente les ajustements de règles pour la création de personnages, avec notamment les six espèces proposées (elfe, goblin, humain, nain, orc, troll), chacune ayant une approche favorite parmi celles proposées dans FAE.

Magic (7 pages) présente les deux formes de magie du monde d'Aether Sea, la magie brute (raw magic) et les sortilèges élaborés (prepared spells), ainsi que les trois écoles de magie existantes (Evocation, Altération, Animation).

The Ships (9 pages) suit avec les règles pour la construction des navires, leur pilotage et la survie à leur bord, avec la gestion des ressources disponibles.

Enfin une aventure est proposée, It’s Only an Elven Moon (13 pages), dans laquelle les PJ se trouvent dans une zone appelée Corridor Rouge pour y rencontrer un autre vaisseau auquel ils doivent transférer leur cargaison. Ils y trouvent cependant une flotte de navires nains et une station spatiale de la SCU, où on leur apprend qu'ils transportaient une bombe, avec un marché à la clef : trouver et donner le nom du destinataire de la bombe pour éviter la prison...

Le livret se termine sur  liste des mécènes Patreon et une publicité pour les dés FATE.

Cette fiche a été rédigée le 20 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 23 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.