Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

3 Rocketeers (The)

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (Aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

The 3 Rocketeers place les personnages dans la peau de membres du corps susmentionné, fondé par le roi Louis XXXIII après la guerre des 30 Systèmes il y a 900 ans, aujourd'hui au service de la jeune reine de Gallia, dans un environnement d'intrigues de cour, de traîtrises et de grande aventure à la Dumas ou Zévaco.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour la couverture, les crédits et informations administratives, la liste des mécènes Patreon et le sommaire, puis Hail, Rocketeers! (1 page) présente le cadre de jeu du supplément.

Interstellar Imperia (6 pages) décrit les empires de ce secteur de la galaxie, avec les royaumes de Gallia, Britannica Solaria, Arastilla et le Saint Empire Stellaire Romain, chacun constitué d'un groupe de systèmes autour d'un monde central. Ce chapitre décrit donc les quatre empires, le corps des Rocketeers et la principale religion commune à ces domaines qu'est l’Église.

Creating Characters (6 pages) discute de la façon d'aborder les Aspects des personnages, les Stunts et la façon d'appréhender Fate Core pour jouer. Puis NPCs (1 pages) détaille comment gérer ceux-ci, avec des principes issus de Fate Accelerated, en particulier la façon de créer une meute d'adversaires ordinaires (Mooks).

Technology in Known Space (2 pages) illustre le niveau technologique de ce cadre de jeu, avec voyages supraluminiques, rocket packs, épées technologiques et armes à énergie. Conspiracies (8 pages) présente ensuite le moyen de créer une conspiration contre laquelle devront lutter les PJ.

The Rocketeers (4 pages) présente les fiches de quatre Rocketeers inspirés des Mousquetaires de Dumas, qui peuvent être utilisés pour l'aventure qui suit, si les joueurs ne souhaitent pas créer leurs propres personnages.

The Three Rocketeers in… Battle For The Gallian Throne (2
pages) présente l'aventure qui prend place peu après l'accession au trône de Gallia de la jeune reine Marie-Hélène, qui devient alors la cible d'une conspiration destinée à amener un autre monarque au pouvoir. Cette conspiration est décrite, avec ses principaux membres.

Act I: A Deadly Game Revealed (6 pages) voit déjouer une tentative d'intrusion dans le palais royal. Les Rocketeers sont chargés par leur chef, Madame de Tréville, de découvrir qui a fomenté cette attaque. Dans Act II: Breaking the Shadows (4 pages), ils vont être amenés à remonter la piste d'un de leurs adversaires jusqu'à un système Solarien, ce qui les renverra en Gallia pour déjouer une tentative d'assassinat et un complot d'une grande figure du royaume, dans l'Act III: In a Rush to Save the Queen (3 pages).

Cette fiche a été rédigée le 28 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.