Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Écran du Meneur de Jeu

.

Références

  • Gamme : FACES
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 45 pages en couleurs.

Description

Ce document regroupe six écrans à imprimer, chacun correspondant à une des ambiance de F.A.C.E.S. Il ajoute aussi quelques règles optionnelles et éclaircissements sur certains points du livre de base.

Après une page de titre et une seconde d’Introduction présentant le mode d’emploi du document, ce dernier propose sur une page un récapitulatif des 6 visuels d’écran (générique, médiéval fantastique, pulp, post apocalyptique, cyberpunk, space opera).

S’ensuivent les 2 volets intérieurs communs qui offrent des rappels et tableaux à tous les univers du jeux. Sur le premier, l’on retrouve les niveaux de difficulté des test, les avantages et le combat ; Sur le second, l’énergie, la guérison, la magie et la poursuite.

Puis, les visuels des six écrans s’enchaînent sur 4 pages chacun. Viennent alors, pour chacun des cinq univers spécifiques, 2 pages correspondant à leurs troisièmes et quatrièmes volets intérieurs.

  • Pour le médiéval fantastique, l’on retrouve ainsi tout d’abord le prix des équipements, services et salaires, puis les tableaux d’armes et armures.
  • Pour le pulp, l’on retrouve tout d’abord les tableaux des armes et armures, puis ceux des équipements, véhicules, prix et salaires.
  • Pour le post-apocalyptique, l’on retrouve tout d’abord, les tableaux de véhicules, armes de tir et explosifs, puis ceux d’armes de mêlée et armures.
  • Pour le cyberpunk, l’on retrouve, tout d’abord les tableaux de véhicules, armes de mêlée et protections, puis ceux d’armes de tir et les règles de hacking.
  • Pour le space opera, l’on retrouve tout d’abord les tableaux de véhicules à propulseurs et de vaisseaux spatiaux. Puis, les tableaux d’armes et armures

Après le contenu des écran proprement dit, le document se poursuit sur Précisions, Ajouts et Options (5 pages) qui revient sur des points de règles de FACES pour les expliciter (doubles 1, humains dans les univers pulp et l’expérience ou les atouts supplémentaires). Le chapitre ajoute ensuite des règles de créations de races et de profils, propose des options comme un septième Talent, lié au contexte et aux besoins de la partie pour gérer les cas non couverts par les 6 autres (comme le mysticisme par exemple), des règles de fusillades, de dangerosité des armes à feu, de regain d’énergie accélérée et de magie plus puissante. Enfin, une page propose des conseils pour équilibrer les combats.

Une dernière page, en guise de quatrième de couverture, reprend les 6 illustrations des écrans.

Cette fiche a été rédigée le 6 avril 2019.  Dernière mise à jour le 17 mai 2019.

Critiques

Sabbak  

Après le livre de règles, dont j'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pense, voilà... l'écran ! 

L'écran ?

NON !

LES écrans !

Puisqu'en fait il ne s'agit rien de moins que de SIX écrans en format PDF à imprimer.

Les ambiances sont globalement assez sombres et plutôt proches les unes des autres mais parfaitement adaptés aux univers proposés (5 écrans "spécifiques" + 1 écran "générique", celui qui est illustré sur le GROG...). La qualité graphique est au rendez-vous, ces écrans (dans un style rappelant un peu Symbaroum) sont vraiment superbes !

À noter que j'ai une version pdf en format "paysage" ce qui fait que les illustrations sont en 3 parties (et non 4), ce qui convient parfaitement !

À cela s'ajoute les versos "côté MJ" avec les tables et règles principales consultables en un clin d'oeil. Sobre. Propre. Efficace. Intelligent.

Enfin, on y trouve aussi quelques pages de précisions et ajouts de règles toujours aussi bien pensées (ai-je déjà eu l'occasion de dire à quel point je trouve ce jeu et sa mécanique INTELLIGENTS ?).

Rien à redire, je vais utiliser FACES pour motoriser mes prochains jeux : de Space 1889 (quelques modifications sur la base "Pulp") à Empire Galactique (hééé ouais, ce bon vieil EG qui trouvera une nouvelle jeunesse de ce fait !).

Critique écrite en avril 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques