Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Urban Legends

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages

Description

Cet ouvrage est basé sur différentes créatures, rumeurs et légendes urbaines qui pourront croiser le chemin des Exterminateurs. Après la page de titre, l’ours et les crédits (sur une même page), et la table des matières (1 page), le livre s’ouvre sur un prologue, Murder Shows (6 pages), qui présente la traque des origines d'une cassette VHS montrant des évènements sinistres. Ensuite, l’Introduction (4 pages) présente le contenu du reste du livre et des sources d’inspiration pour le Conteur.

Le chapitre 1, Contact From Beyond (16 pages), présente le récit d'une chasse au fantôme prenant un tour inattendu.

Dans le chapitre 2, Morbid Curiosity (16 pages), différentes sources (discussions, notes, mails...) racontent la manière dont des Exterminateurs sont confrontés à une créature dépassant leur entendement.

Le chapitre 3, Once Upon A Time (18 pages), montrent des Exterminateurs confrontés à des créatures venant de différents folklores.

Le chapitre 4, The Sea-Born Darkness (16 pages), raconte la manière dont un lieu en pleine mer peut être source de souillure.

Enfin, le chapitre 5, Rules and Storytelling (46 pages), présente au Conteur tout ce qui est nécessaire pour représenter des créatures variées et inhabituelles. Sont ainsi des conseils de mise en place de l'intrigue (fausses pistes, utilisation de créatures existantes...), et des profils et conseils d'interprétation de créatures plus uniques (mutations, anomalies) ou de lieux dangereux.

L'ouvrage se termine par 3 pages de publicité pour Demon: The Fallen.

Cette fiche a été rédigée le 7 août 2018.  Dernière mise à jour le 12 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.