Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Empire du Soleil Défunt (L')

Références

Thème(s) : Historique Fantastique, Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

L'Empire du Soleil Défunt ouvre un nouveau type de gamme, dite Pico, chez Les Vagabonds du Rêve. Inspirée du concept de "shooter" publiés par Mister Frankenstein, tels Outer Space ou Rushmore, l'idée est de proposer un cadre de jeu minimaliste mais détaillé, avec un système de règles léger.

Les joueurs incarnent des ninja issus de l'un ou des deux clans principaux de ninja (Koga et Iga) dans un Japon médiéval désespéré. Le dieu maléfique Mikaboshi a assassiné la déesse soleil Amaterasu. Cela a eu pour conséquence de plonger le Japon dans le chaos, et son empire a manqué de succomber. Cinq ans plus tard, en 1657, les forces de Mikaboshi gangrènent un pays dévasté, malgré le courage de ses samouraï et la dévotion de ses prêtres. L'Empire demeure désormais affaibli et la population vit dans la crainte du lendemain. Si les personnages-joueurs doivent accomplir des missions assez classiques (espionnage, neutralisation, protection...), ils peuvent aussi être mêlés aux guerres de clans ou encore lutter contre des sectes. Sans oublier l'existence des dieux et des créatures mythiques traditionnelles.

Le jeu est motorisé sous le système 2D+, faisant l'objet d'une licence Creative Commons. Le joueur lance toujours 2D6 et conserve le meilleur résultat. En cas de double, les deux dés s'additionnent.

Les personnages sont définis par 4 caractéristiques (Agir, Percevoir, Réfléchir et Communiquer), avec des scores à répartir (2 à 2, et 2 à 3). Deux attributs s'ajoutent (Rapidité et Santé) ainsi que des compétences qui sont reliées à une des caractéristiques. La compétence permet d'améliorer le dé le plus élevé dans un jet, ou de réussir à modifier le résultat de l'un des dés pour obtenir un double : le joueur devra alors choisir la combinaison la plus intéressante. Chacune des compétences peut aller de 1 à 3, avec à la création 5 compétences au niveau 1 et 5 compétences au niveau 2 (sur une liste de 20 compétences possibles).

Pour le combat, les personnages agissent dans l'ordre décroissant des initiatives (2D + Rapidité). Il se résout ensuite avec un jet d'opposition en Agir (et compétence adéquate éventuelle). Les dommages sont égaux à la somme de 2D6 + la marge de réussite + le score fixe de dégâts de l'arme, protection de l'ennemi déduite ensuite. A zéro en Santé, le personnage tombe inconscient ; avec une Santé en négatif, il est dans le coma et doit jeter 1D à chaque tour : sans soins, et sur 1D qui donne 1, le personnage meurt.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Empire du Soleil Défunt (L')
première édition
Livre de basedécembre 2017Vagabonds du Rêve (Les)Papier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 18 mars 2018.  Dernière mise à jour le 18 mars 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...