Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Back East : The South

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Back East : The South propose au Marshall d'emmener son gang au coeur des Confederate States of America (CSA) : l'Est. La présentation du livre est classique. Le No Man's Land donne tous les détails pour jouer un soldat ou un sudiste, voire un soldat sudiste : nouveaux avantages & handicaps et deux nouveaux fusils. Le Deadlands Dispatch (4 pages) qui termine le livre apporte quelques infos sur ce qui se passe en ce moment dans l'ouest, de brèves règles sur les maladies, et présente les auteurs. Le Territoire du Marshall contient tous les sombres secrets qui se cachent dans le Coin du Gang.

Ce dernier s'ouvre sur une description générale des CSA (7 pages) : le way of life sudiste, les différentes classes sociales, les raisons de la sécession, Jefferson Davis : du sauveur au tyran. On passe ensuite à la description de Richmond (6 pages), capitale de la confédération. Elle est administrée directement par Davis et la loi y est plus dure que nulle part ailleurs. Tous les principaux lieux sont décrits : cimetière, églises, prison, aérodrome...

Le guide s'intéresse ensuite aux états frontaliers de l'Union (8 pages) : Virginie, Kentucky et Tennessee. Entre autres, on apprend que d'étranges appareils volants ont été aperçus, que Nashville est devenue la ville du péché, et on visite les ruines de Louisville.

La partie suivante s'intéresse aux Carolines (22 pages), et en particulier à leur histoire (indiens, colonie perdue de Roanoke), à la guerre qui s'y déroule, aux étranges pirates que l'on aurait aperçus, et à leurs villes. Le guide n'oublie pas de faire un saut par les montagnes et d'évoquer toutes sortes de légendes qui s'y rapportent. Cette partie se termine sur une description plus poussée de Charleston.

La dernière partie du Coin du Gang s'attarde sur le Sud Profond (18 pages). Le Mississipi, l'Alabama, la Géorgie et la Floride ont droit à une description détaillée : géographie, économie, villes, organisations étranges (les Chevaliers du Golden Circle, équivalent sudiste des Francs-Maçons), lieux d'intérêt (Université de Montevallo, Camp Morgan) et projets fous (construction d'un immense canon pour arracher Key West aux nordistes).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.