Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Stone and a Hard Place Player's Guide

.

Références

  • Gamme : Deadlands Reloaded
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Pinnacle Entertainment Group
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document couleur de 32 pages.

Description

Stone and a Hard Place Player's Guide traite du Sud-Ouest américain, le territoire de Mort. Il reprend les trente premières pages de la campagne Stone and a Hard Place, soit toute la partie accessible aux joueurs, gratuitement mise à disposition en téléchargement sur le site de l'éditeur avant la parution de ladite campagne.

L'ouvrage commence par la couverture en couleurs représentant Stone et deux de ses acolytes, suivie d'une page de crédits et une page contenant la table des matières. On notera que la table des matières n'est pas fidèle au contenu du Player's Guide, car elle donne les chapitres des 150 pages de la campagne complète, alors que le Player's Guide n'est long que de 32 pages. 

Puis le lecteur trouve dans The Tombstone Epitaph (8 pages) les événements marquants de l'automne 1881. Ils sont centrés principalement autour de la ville de Tombstone Arizona, ce qui est un retour aux sources pour cette gazette. Le reste de l'ouvrage correspond à la partie de la campagne qui est lisible par les joueurs, intitulée Makin' Heroes (20 pages), et détaille plusieurs évolutions et ajouts de règles. Sont décrits principalement les déterrés (Harrowed) et leurs nouveaux pouvoirs ainsi que les mystérieux Hexslingers, des magiciens adeptes du combat.

Le début du chapitre propose plusieurs nouveaux atouts et défauts, dont l'atout Harrowed (déterré) qui permet à un joueur de faire un déterré dès la création du personnage. Jusqu'à présent un personnage-joueur ne pouvait devenir un déterré que sous certaines conditions, très aléatoires, lors de la mort du personnage. La condition de déterré est ensuite détaillée : ce sont des personnages passés à trépas de façon violente et qui ont été "ressuscités" en une forme de non-vie par un Manitou, un état qui présente beaucoup d'avantages mais quelques inconvénients, spécialement lorsque le Manitou prend les rênes de l'enveloppe corporelle. Viennent ensuite les  défauts spécifiques aux déterrés sur 2 pages, puis leurs nouveaux atouts et pouvoirs magiques sur 8 pages, pouvoirs qui étendent les capacités de ces personnages. L'ensemble couvre 14 pages.

En second vient la partie consacrée au Hexslinger (6 pages), ce combattant adepte de la magie. En premier lieu sont décrits la redécouverte de ce pouvoir par Doc Holiday, tout l'historique du retour de cette magie dans l'Ouest étrange, les capacités, spécificités et contraintes de ces magiciens. Les Hexslingers reprennent l'antique tradition des guerriers mystiques qui augmentent leurs capacités de combat grâce à la magie et l'appliquent à leurs colts pour devenir de terribles opposants lors des duels et des fusillades. Sont ensuite présentées les 13 runes secrètes qui étendent les capacités du six-coups d'un Hexlinger, puis deux nouveaux atouts spécifiques à cette profession.

L'ouvrage se termine par la quatrième de couverture de la campagne complète.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2015.  Dernière mise à jour le 24 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.