Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Kit d'Introduction

.

Références

  • Gamme : Deadlands Reloaded
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 4 pages au format A3.

Description

Cet ouvrage de 4 pages est un kit gratuit d’introduction pour Deadlands Reloaded. Il se présente sous la forme d’un journal de presse dénommé Crimson Post, avec texte sur cinq colonnes. Ce kit contient les règles simplifiées, un scénario et des personnages pré-tirés.

L'ouvrage commence par Devenez sauvages !, un paragraphe d’introduction. Après quoi viennent Les règles, dont Le kit détaille quelques principes : les traits (tests, as, relances, tests opposés), les jokers et extras (personnages non-joueurs) et le fonctionnement du dé joker et des jetons.

Les Compétences sont ensuite énumérées avec l’attribut dont elles découlent. Puis vient la partie Personnage, qui décrit comment les personnages pré-tirés sont conçus : attributs & compétences (répartition des points, gestion des compétences, Charisme, Allure, Parade et Résistance), Atouts & Handicaps, et Equipement (argent de départ et capacités des armes et armures).

Dans Combat sont décrites les règles d’initiative, de mouvement, d’attaque de mêlée, d’attaque à distance, de dégâts, de jokers et blessures, et de progression de personnage. Il est suivi de Pouvoirs, qui détaille la gestion des points de pouvoir, l’utilisation des pouvoirs en termes de règles et les pouvoirs des personnages pré-tirés. Une petite FAQ (Foire Aux Questions) complète la partie générale sur les règles.

The Chase is better than the cage est un scenario d’introduction prévu pour être joué en 3 heures, sans obligation toutefois d’utiliser les personnages pré-tirés. Cette aventure peut également servir d’introduction à la future campagne à paraître : Stone Cold Dead. Les personnages-joueurs sont déjà censés se connaître et sont engagés pour mettre la main sur Marco « Blackdog » Sidwell, un ancien chasseur de primes devenu tueur à gages. L’action se déroule dans le village de Crimson Bay. Une annexe contient la description de « BlackDog » et des personnages non-joueurs. Cinq personnages pré-tirés sont proposés : un pistolero, un prêtre, un huckster, un indien et un savant fou.

Il est à noter que le journal contient quelques avis de recherche et se termine par des petites annonces dans l'ambiance du jeu.

Les crédits concluent l'ouvrage en bas de dernière page.

Cette fiche a été rédigée le 27 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 12 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.