Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Bloody Sands of Sicaris (The)

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Arcanis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paradigm Concepts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2001
  • EAN/ISBN : 1931374031
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages.

Description

The Bloody Sands of Sicaris est une aventure pour personnages de niveau 6 à 8 et forme la première partie des Chroniques de Coryani, un empire dont l’aspect politique et militaire est calqué sur l’empire romain.

Le livret commence par les crédits (1 page), suivis d’une introduction, d’un glossaire des termes spécifiques et de l’histoire de la ville de Sicaris, objet du scénario (5 pages). L’aventure elle-même (19 pages) est ensuite décomposée en hard points, destinés à faire progresser le scénario, et en soft points, qui sont des événements secondaires ou qui peuvent aider les joueurs dans une certaine mesure. Le livret se conclut par des annexes, comprenant les PNJ principaux (5 pages) et de nouveaux objets propres au lieu et à l’aventure (2 pages).

À noter que la 2e page de couverture présente une carte détaillée de la ville, tandis que la 3e page de couverture montre différents plans.

Un sénateur chargé de la sécurité de l’empire Coryani apprend par son réseau d’espions qu’un Magistrat-Commandeur de la ville de Sicaris, un poste éloigné de l’Empire, est en train de trahir sa patrie au profit de la nation de Canceri, une théocratie ennemie. Apprécié par la population des autochtones et du fait de l’isolement de la ville dans une région désertique, il est quasiment impossible d’y envoyer des troupes pour le destituer, car cela risquerait de déclencher non seulement une guerre avec les populations locales qui sont à peine asservies, mais aussi de faire basculer la ville dans le camp ennemi.

Le sénateur décide donc de faire croire au traître qu’il a été promu Gouverneur et qu’il doit retourner dans la capitale pour y recevoir sa nouvelle charge. Il envoie un Légat impérial, accompagné des joueurs dont la réputation au service de l’empire n’est plus à faire, avec pour mission de ramener le traître pour être jugé. La troupe doit également  ramener une jeune noble capricieuse, afin de mettre fin à ses pérégrinations et de la marier, ainsi qu’il sied à une femme de son rang.

Une fois sur place, la mission se complique quand le Légat impérial est assassiné et que tous les indices laissent croire que la jeune noble est la meurtrière. Du fait de son appartenance à la famille impériale, il est impensable qu’elle soit condamnée, mais la population locale exige un jugement. Ce sera l’occasion pour les joueurs de découvrir que Sicaris est un véritable panier de crabes où se jouent des alliances sinistres, des cabales secrètes et des machinations. Ils devront poursuivre leur mission initiale, tout en protégeant la jeune femme au caractère difficile, et enquêter sur l'assassinat.

Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 27 avril 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.