Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Ecran de Jeu

.

Références

  • Gamme : D20 - Midnight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2005
  • EAN/ISBN : 2-915847-11-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple contenant un écran à quatre volets en couleurs, une carte en couleurs au format A1 et un livret de feuilles de personnages de 16 pages

Description

Ce supplément contient une partie du matériel édité en version originale au sein du supplément La Colère de l'Ombre. La carte est identique, ainsi que les feuilles de personnages.

L'écran trois volets au format paysage de la version originale est quant à lui remplacé par un écran à quatre volets traditionnels. L'illustration n'est pas la même, puisque la version française propose côté joueurs les illustrations de couverture des suppléments La Colère de l'Ombre, Adversaires de l'Ombre , La Cité de l'Ombre en plus de la couverture de la deuxième édition. Certaines de ces couvertures sont inversées par rapport au sens original.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Franck Pouget  

L'écran de Midnight est plutôt réussi. La qualité est parfaite : il est résistant et pourra longtemps de servir de paravent contre la colère d'Izrador. Les illustrations sont très bien aussi et les tables à l'intérieur me semblent utiles.

Avec l'écran, il y a une grande carte en couleur d'Eredane qui est elle aussi très belle et sera je pense très utile. Enfin, un bloc de feuilles de personnages complète l'ensemble. Là, c'est totalement inutile et superflu. D'autant que ces fiches ne sont pas sous formes de blocs mais en cahier. De plus, elles sont toutes identiques. C'est comme si vous lisiez un livre avec 15 fois la même page. Le choix est complètement absurde car, si les éditeurs pensent que l'on va utiliser les fiches fournies, la présentation en bloc était beaucoup plus utile. Pour les photocopies, un seul exemplaire aurait suffi...

Bref, du bon matériel mais j'aurais préféré un scénario ou une aide de jeu à la place de ces fiches de personnage inutiles.

Sébastien  

Pour résumer mon sentiment : peu mieux faire.

L'écran tout d'abord.
Il est costaud, il ne devrait donc pas fondre au premier verre renversé. Les images de l'écran ne sont pas originales, on retrouve la couverture de 3 suppléments et de la deuxieme édition de midnight vo. J'aurais préféré une image originale au format paysage. Les tableaux, ensuite, sont plutôt mal choisis : une page presque entière sur les résistances des matières (?!), rien sur les chutes, la magie runique, l'herboristerie. Rien non plus sur les armes des suppléments (adversaire de l'ombre surtout) ; un récapitulatif des actions qui me sert tout de même ; un tableau sur l'apprentissage des sorts un peu inutile (personnellement je fais ca hors session de jeu donc j'ai tout le temps de consulter le livre). Et encore une fois comme d'habitude aucune référence sur les pages où on peut trouver les tableaux (pourtant bien pratique ce mini index).

La carte.
Elle est grande mais c'est la même que le livre de base, du coup elle est trop grande pour l'avoir en permanence et n'est pas franchement nécessaire puisque j'ai imprimé la carte depuis le site de black book qui est aussi exhaustive.

Le livret de feuille de personnage.
Décevant, c'est en fait un cahier donc on ne peut pas récupérer la feuille de personnage sans sortir les ciseaux, elle est en plus pas terrible. Je lui préfère encore une fois une feuille de perso téléchargée sur internet (sur un site amateur cette fois).

Conclusion
Je suis assez déçu, ce n'est pas le fidèle compagnon du meneur que j'aurais voulu.

KrugerX  

Quand on a vu l'écran américain et que l'on n'aime pas les écrans new-style paysage comme par exemple warhammer ou Eberron, l'écran Midnight est une très bonne surprise : 4 volets format standard avec les plus belles illustrations du jeu. La couverture de la 2ème édition est magnifique !

Pour le reste, petit déception : pas de scénario bonus comme dans les autres suppléments de la gamme. Snif. A la place une belle, grande et utile carte d'Eredane et des feuilles de perso dispensables, si vous voulez mon avis !

Juste pour ses superbes illustrations cet écran vaut amplement le coup. A noter que les tables du MD comprennent quelques données typiquement Midnight agréables comme les mois, par exemple.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques