Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Puissances Martiales & Races

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant 61 cartes plastifiées.

Description

Cette seconde édition des Spellbook Cards - Martial Power & Races se différencie substanciellement de la précédente sur son contenu. Les cartes vierges destinées aux Magical Secrets des bardes en sont absente (au profit de la 2de édition du Spellbook Cards - Bard), le Spellbook Cards - Monk Traditions y a été intégralement intégré, et de nouvelles cartes, issues de capacités raciales présentées dans le Volo's Guide to Monsters s'y sont rajoutées. Mis à part cela, les différences ne sont que d'ordre cosmétiques, du changement de l'illustration de la boîte à la graisse des fontes du texte des cartes moins épaisse.

Ce paquet de cartes reprend diverses capacités liées aux profils de guerrier, barde, barbare, moine et des races décrites dans le Player's Handbook de, la campagne Princes of the Apocalypse et du Volo's Guide to Monsters. Sur les 61 cartes, 16 sont à destination exclusive des guerriers, ce sont les manœuvres qu'offrent la capacité Martial Superiority de l'archétype du Battle Master. 3 autres sont à l'attention des barbares ayant choisi la voie du Totem Warrior. 19 sont reprises des Monk Traditions. Enfin, 23 cartes reprennent diverses capacités magiques des races présentes dans le Players Handbook, Princes of the Apocalypse, et Volo's Guide to Monsters.

Chaque carte de Manœuvre des guerriers précise sur une face ses caractéristiques. Elle comporte en en-tête, outre le nom de la manœuvre, le type d'attaque à laquelle elle se rapporte et l'effet du dé de supériorité. Puis le cadre principal contient la description de la manœuvre et de ses effets. 

Les cartes raciales comportent les 3 sorts de la capacité Drow Magic, 1 carte vierge pour le cantrip gratuit des Haut-Elfes, les 3 sorts de la capacité Infernal Legacy du Tiefling, 1 cantrip du Natural Illusionist du Gnome tous issus du Player's Handbook. 6 cartes recouvrent les sorts raciaux disponibles pour les quatre races de Genasi présentées dans le supplément Princes of the Apocalypse (ainsi que dans le Player Companion associé). Les suivantes, à savoir le cantrip de la capacité Light Bearer des Aasimar, les 2 sorts de la capacité Firbolg Magic des Firbolgs, les 3 sorts de la capacité Control Air and Water des Tritons, et les 3 sorts de la capacité Innate Spellcasting des Yuan-Ti sont issues du Volo's Guide to Monsters.

Le dos contient un motif différent pour chaque type de carte (manœuvre du guerrier, totem du barbare, tradition du moine, race du personnage).

Chaque carte de sort précise sur une face les caractéristiques d'un sort, d'un pouvoir d'une technique ou d'une manœuvre. Elle porte en tête, outre le nom du sort, son niveau et son type, le temps de lancement, la portée, les composants et la durée. Puis le cadre principal contient la description du sort et de ses effets. Si la description complète est trop longue pour être reproduite intégralement, le numéro de la page correspondante du supplément dont elle est issue est indiqué. Enfin, un cadre peut apparaître en dessous pour préciser les effets lorsque le sort est lancé à plus haut niveau.

Cette fiche a été rédigée le 13 avril 2018.  Dernière mise à jour le 16 avril 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :