Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Tour du Sceptre de Gardesort (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise en carton souple contenant, le tout en quadrichromie :

  • un livret à couverture souple de 64 pages
  • un livret à couverture souple de 32 pages
  • une carte recto verso

Description

La Tour du Sceptre de Gardesort est le premier scénario pour D&D 4e édition se déroulant dans les Royaumes Oubliés. Il part du principe que les rencontres d'introduction à l'univers figurant dans l'Encyclopédie des Royaumes Oubliés ont été joués. Il est donc destiné à des personnages de niveau 2. Toutefois, il offre des rencontres supplémentaires permettant de monter les personnages à ce niveau si nécessaire.

Les personnages se rendent dans les ruines de Gardesort, en bordure des Terres Déchues, anciennement Empire du Netheril avant que la Magepeste ne fasse son oeuvre. Ils ont en effet entendu parler d'une légende tenace, celle de Dame Saharel, dont le fantôme hante encore les lieux et offre parfois ses prophéties aux visiteurs. Toutefois, les personnages ne sont pas les seuls intéressés par cette dernière et ils devront composer avec la concurrence. En particulier, un groupe a investi la Tour du Sceptre qui trône au milieu des ruines.

Le premier livret donne les informations nécessaires au meneur de jeu à propos du scénario et de l'histoire de Gardesort. Il détaille les différents protagonistes présents sur les lieux, notamment un monastère accueillant les visiteurs et plusieurs groupes de personnages venus eux aussi dans l'espoir de rencontrer Dame Saharel. Il donne des conseils au meneur de jeu pour monter la prophétie que celle-ci donnera aux personnages en cas de réussite de l'aventure. Il se termine par une série d'illustrations dépeignant divers lieux et personnages emblématiques de l'histoire.

Le second livret décrit les lieux de l'aventure elle-même, découpés en trois zones qui amèneront progressivement les personnages à l'intérieur de la tour - qui constitue la troisième et dernière zone.

Le poster représente d'un côté, une partie des ruines, de l'autre, un étage de la tour réutilisable pour l'ensemble de celle-ci en ajoutant murs et objets. Le tout est à une échelle permettant d'y placer directement les figurines.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 mai 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :