Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Couronne des Cendres (La)

.

Références

  • Gamme : D&D4 - Eberron
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Play Factory
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-2-35783-035-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise en carton souple comprenant deux livrets de 32 et 64 pages en couleurs, ainsi qu'une carte tactique recto-verso en couleurs.

Description

Ce module est le premier scénario pour D&D 4e édition se déroulant dans l'univers d'Eberron. Il part du principe que les rencontres d'introduction à l'univers qui figurent dans l'Encylopédie d'Eberron ont été jouées. Il est donc destiné à des personnages de niveau 2. Toutefois, il offre des rencontres supplémentaires afin de monter les personnages à ce niveau si nécessaire.

Les personnages débutent l'aventure à Sharn, alors que leurs services sont requis afin de débarrasser certains souterrains d'une vermine envahissante. Ce faisant, ils dénichent un ancien artefact très convoité, lié à l'histoire de l'empire gobelin Dhakaani. Ils sont alors propulsés dans un noeud d'intrigues et de quêtes liées aux différentes parties d'un objet légendaire, la Couronne des Cendres.

Le premier livret donne les informations nécessaires au meneur de jeu à propos du scénario et de l'histoire de la Couronne des Cendres, en fournissant notamment un synopsis détaillé de l'aventure, avec plans d'ensemble des lieux visités et renvois aux différentes rencontres. Les interludes et les phases d'enquêtes sont aussi résumés, avec parfois des textes à lire aux joueurs afin de leur fournir les informations nécessaires. Sept pages fournissent en outre quelques nouveaux monstres, de nouveaux objets magiques, et la description et les caractéristiques détaillées de l'artefact au coeur du scénario, la Couronne des Cendres. Enfin, les six dernières pages du livret fournissent des illustrations de certains lieux visités, de quelques personnages rencontrés, ainsi que d'indices découverts par les personnages.

Le second livret décrit dans le format habituel de la gamme les différentes rencontres et interludes du scénario. Mise en place, tactiques et caractéristiques des protagonistes, particularités de chaque zone, sans oublier un plan des lieux, sont donc fournis pour la trentaine de rencontres en question, chacune occupant environ deux pages.

Le poster propose deux cartes tactiques sur l'une de ses faces, et une seule grande carte sur l'autre. Cette dernière est celle d'un marché. Les deux petites représentent une tombe souterraine que les personnages explorent au début de l'aventure, ainsi qu'un chemin passant entre rochers et arbres, théâtre d'un affrontement au cours du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2009.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :