Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Livret découverte

.

Références

  • Gamme : Coriolis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : AKA Games
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 45 pages et de 29 pages pour la VF

Description

Le livret de découverte a été proposé à l’occasion de la souscription pour financer la version originale puis la version française. Il accompagne un scénario proposé à part avec des personnages pré-tirés.

Après la couverture, l’Introduction (9 pages) explique le but du kit de découverte, les différents types d’aventures possibles. Coriolis est présenté comme  un mélange des Mille et une nuits dans l’espace, de conflits entre les anciens et les nouveaux arrivants, et un mysticisme omniprésent, incluant un mal mystérieux, l’ombre entre les étoiles. Le monde est marqué par une guerre fratricide qui a abouti à la destruction des portails entre les étoiles laissés par une antique civilisation et un effondrement du monde du troisième horizon, plus tard restauré avec l’arrivée d’un vaisseau humain, le Zenith, dont les occupants ont construit la station Coriolis et instauré une gouvernance globale.

Les compétences (14 pages) sont au nombre de 16, dont 8 générales qui peuvent être utilisées même sans score, et 8 avancées qu’on ne peut utiliser qu’en ayant un score minimum de 1. Elles sont notées de 0 à 5 et associées à 4 attributs notées de 1 à 5. La somme d’un attribut et d’une compétence donne le nombre de dés à lancer. Obtenir des six aux dés permet d’avoir un succès, voire un succès critique avec trois six. Adresser une prière aux icones permet de relancer les dés de son choix, mais le Meneur gagne un point d’ombre avec lequel il pourra ultérieurement intervenir sur le scénario. Une table donne les différents usages des points d’ombre.

Le combat (21 pages) commence par les règles sur l’initiative, obtenue par le résultat d’un dé, mais que certaines actions permettent de changer ultérieurement. Chaque tour de jeu octroie 3 points d’actions aux personnages, qui permettent de faire une variété d’actions prolongées, moyennes ou rapides, dont des défenses. Un grand nombre d’actions spéciales sont décrites. Les armes et les armures utilisées influent sur ces paramètres. On trouve une table d’équipement médical, une table de blessures critiques, et une table de véhicules. D’autres types de dégâts sont décrits (noyade, asphyxie, explosions…).

Ici se termine le premier livret de la VF

Le deuxième livret de la VF commence par une reprise de la couverture, annotée, livret découverte, scénario.

La première page donne les crédits du document alors que les crédits sont en page 2 de la VO.

Les fleurs sombres (13 pages) est un scénario relatif à une enquête sur un vaisseau disparu, il commence au moment où les personnages arrivent aux coordonnées qu'on leur a donné et découvrent une ancienne station de recherche qui recèle un secret mortel et centenaire lié à une manifestation de l'ombre entre les étoiles. L'essentiel du scénario est la description de la station et de ses occupants, ceux qu'il faut secourir, et ceux qui sont d'une autre nature, profondément étrangère.

Suivent des fiches de personnages prétirés (10 pages), une illustration pleine page et deux pages de plans de vaisseau.

Cette fiche a été rédigée le 8 août 2018.  Dernière mise à jour le 12 août 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :