Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey... GROG !

Poor Wizard's Grimoire

.

Références

  • Gamme : Colonial Gothic
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Rogue Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : 978-0-9796361-3-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 60 pages, format 15 x 23 cm (6 x 9 pouces)

Description

Ce supplément est entièrement dédié à la magie. Il précise et enrichit les règles du livre de base, apportant de nouveaux rituels, de nouvelles compétences, et des reliques et talismans.

Après crédits et table des matières (1 page chacun), suivis d'une illustration pleine page, l'ouvrage s'ouvre sur le premier chapitre : "Magic of the World" (14 pages). Le lecteur se voit proposer un historique de la magie à travers l'histoire, puis de nouveaux rituels, afin de compléter le chapitre 7 du livre de base. 13 rituels sont proposés, 7 "common" et 6 "arcane".

Le chapitre 2, "Witchcraft (12 pages), définit les arts de la sorcellerie. Il définit un nouveau talent, la Sorcellerie (Witchcraft). Celui-ci permet, à l'aide d'un chaudron et des ingrédients appropriés, de confectionner un objet aux propriétés magiques. Mais cette magie est réservée au meneur de jeu, car la Sorcellerie est vouée à faire le mal. Mais les objets créés peuvent être utilisés par des non-sorciers. 11 objets ou effets, avec leur recette correspondante, sont ensuite décrits.

"Talismans" (10 pages) définit la nature des talismans et leur utilisation : ce sont des outils pour aider les mages. Un nouveau talent occulte est présenté pour les créer, la "création de Talisman". Après un récapitulatif des compétences occultes (rituel, alchimie, sorcellerie, talisman) et leur coût d'apprentissage, 9 talismans sont décrits avec leurs effets.

Le chapitre 4 ("Relics", 13 pages) est dédié à ces objets pourvus de magie que l'on ne peut créer à l'aide des règles, mais qui possèdent une histoire et enrichissent le monde. 17 reliques sont proposées comme exemples, et le meneur est libre d'en créer d'autres. Chacune comporte une histoire, un dessin, et la description des effets.

Suit ensuite une annexe de 2 pages, décrivant des objets occultes et leur utilisation : le Fer Froid (Cold Iron), l'Eau Bénite, les Balles d'Argent, et les Balles de Fer Froid. 5 pages vierges viennent clore l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.