Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Cartes du Destin

.

Références

  • Gamme : Barbarians of Lemuria (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Livres de l'Ours (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document compressé contenant les 27 images des cartes et celle de leur dos. Seul le dos est en couleurs.

Description

Les cartes du destin sont détenues par les joueurs (généralement une par personne) qui peuvent les utiliser à leur guise. Elles influent sur le déroulement du jeu, le meneur étant tenu de les prendre en compte. Ainsi, certaines permettent de faire récupérer toute sa vitalité à chaque membre du groupe, d'encaisser les dégâts à la place d'un autre, d'obliger l'adversaire principal à révéler son plan, etc. Chaque fois qu'un joueur utilise sa carte, il la défausse et en tire une nouvelle.

Les 27 cartes couleur de 64 x 89 mm sont toutes différentes, et chacune contient un titre, une illustration et un texte expliquant son fonctionnement.

Cette fiche a été rédigée le 13 mai 2012.  Dernière mise à jour le 13 mai 2012.

Critiques

Solaris  

Les cartes appuyent le jeu et contribuent à rendre les séances de jeu encore plus ludiques. En plus d'un dos bien illustré, les dessins sont dans le ton et les textes clairs et facilement exploitables. Bien sûr, jouer à BoL sans ces cartes c'est possible. Mais avec, le jeu est un réel plaisir. Mon conseil est de les faire éditer pour avoir un véritable petit jeu de cartes tels des cartes à jouer.

Pour résumer, un accessoire qui paie pas de mine, mais qui se révèle un véritable complément au livre de base !

Critique écrite en août 2012.

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

J'aime beaucoup ce jeu de cartes. Sur le fond, il est bourré de bonnes idées, et donne un peu plus de pouvoirs aux joueurs sur la narration, ce qui est bien dans l'idée du jeu. Celui-ci prévoit déjà l'usage de points d'héroïsme pour modifier une situation, sans contredire le MJ. Mais les joueurs n'y pensent pas, n'osent pas ou conservent leurs points pour des actions héroïques et des succès légendaires. Plusieurs expériences en convention me l'ont montré.

Ces cartes ne leur coutent rien en point, et matérialisent leur possibilité d'intervention, les aidant à ne pas l'oublier dans le feu de l'action. Du coup, c'est plus facile à utiliser, sans pour autant déséquilibrer le jeu, surtout que l'on n'est pas ici dans l'enquête subtile ou dans l'ambiance de terreur. On joue des héros, voila de quoi être encore plus héroïque !

Sur la forme, elles sont jolies et bien illustrées et si l'on applique le tutoriel pour les faire imprimer, on se retrouve vraiment avec un matériel très pro pour un prix acceptable. Elles survivront aux mains de vos joueurs, sauf s'ils sont tellement stressés qu'ils les broient...

Une vraie bonne idée, de plus transposable à nombre d'autres jeux.

Critique écrite en mars 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques