Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Lost World (The)

.

Références

  • Gamme : Atlantis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Bard Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1988
  • EAN/ISBN : 0-945849-01-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple et dos carré de 278 pages.

Description

Cet ouvrage est la réédition en un volume, revu et augmenté, de deux des trois ouvrages classiques de la première édition du jeu : The Lexicon et The Bestiary. Une introduction d'une demi-page, accompagnée d'un planisphère, présente le projet du livre : fournir un monde de campagne complet utilisable dans les JDR fantastiques les plus populaires.

Le Lexicon est alors repris sur 150 pages, examinant une à une les diverses régions du monde ancien par ordre alphabétique. Atlantis est donc la première, suivant un schéma employé dans toute cette partie de l'ouvrage. D'abord une carte, puis l'histoire de la région, la situation actuelle et ensuite toutes les zones importantes une par une : royaumes indépendants, grandes îles, principales cités et leurs plans, etc.

Le bestiaire vient ensuite. Il décrit les races, classées par grandes catégories : les sidhes (nymphes ou spriggans), les races goblines (y compris ogres et trolls), les sylvains (dont les licornes et les satyres), les races géantes (aesirs, fomor, cyclopes), les humanoïdes (elfes, nains, tritons), les change-formes (loup, ours, sanglier), puis les hybrides magiques tels les griffons et manticores, les monstres (sphinx, phénix, etc.), les dragons y compris les hydres, les mort-vivants, les démons et diables et les esprits, dont les élémentaires. Enfin viennent les dieux du monde atlantéen.Cette partie ne contient aucune caractéristique, seulement des descriptions. C'est un appendice de 24 pages qui donne ensuite les caractéristiques de toutes ces créatures, selon le système de jeu de la trilogie. Puis, en quelques pages, des listes d'animaux sont proposés avec leurs caractéristiques simplifiées suivies d'un classement des races intelligentes et des animaux par régions du monde.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 25 mai 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.