Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

SJR8 - Space Lairs

.

Références

  • Gamme : AD&D - SpellJammer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 1-56076-609-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 68 pages à couverture souple non brochée

Description

Space Lairs est un recueil de scénarios courts pour SpellJammer sans liens particuliers entre eux, si ce n'est dans leur présentation. L'introduction de l'ouvrage présente d'ailleurs le format utilisé dans la mise en forme des différentes aventures : chacune est d'abord défini par un bloc de caractéristiques (terrain, niveau requis, expérience que l'on pourra en tirer...) ; un second bloc propose plusieurs introductions selon les personnages joueurs ; puis vient le texte du scénario proprement dit.

The Good Ship Gump (niveau 2) - A force de voyager dans l'espace, le colosse Gump a vu son dos se couvrir de plantes parasites, qui commencent à le faire terriblement souffrir. Les personnages vont donc devoir lui servir de nettoyeurs et le débarrasser des nuisibles.

Deadly Riddles (niveau 3) - Alors qu'ils explorent un petit planétoïde apparemment riche en glod, les personnages tombent sur un astrosphinx. S'ils veulent pouvoir s'en sortir vivant (et mettre la main sur son trésor), il va leur falloir battre la créature au jeu des énigmes.

The Deathspider (niveau 3) - Au cours d'un de leurs périples spatiaux, les personnages tombent nez à nez avec une deathspider, le terrible vaisseau des Neogi. Une fois la frayeur passée, ils réalisent que ce navire est à la dérive, ce qui ne manquera pas de leur donner envie de l'explorer. A leur grande surprise, le navire est infesté de syllix particulièrement agressifs.

A Breath of Fresh Air (niveau 3) - Après une quelconque avarie, le vaisseau des personnages s'approche d'un astéroïde sur lequel ils espèrent pouvoir refaire le plein d'air. Ils découvrent bien vite qu'il s'agit en réalité d'un laboratoire spatial, dont la majeure partie du personnel a été massacrée par un mystérieux monstre de l'espace.

The Scam (niveau 3) - Alors que leur navire a subi d'importants dommages, les personnages tombent par le plus grand des hasards sur une Libellule presque intacte et sans aucune trace d'équipage. A l'intérieur, un magnifique trône sert de poste de pilotage. Mais ce siège est en réalité un mimic, usant de ses pouvoirs d'illusions pour masquer les dégâts considérables qu'a subis le vaisseau et pour attirer ses proies à lui.

The Iron Hive (niveau 4) - En portant secours à un naufragé, les personnages découvrent un astéroïde colonisé par des horreurs mécaniques, qui retiennent trois autres humains prisonniers. Afin de sauver ces derniers, les aventuriers vont donc devoir explorer les nombreuses galeries creusées par les créatures de métal.

Up, Up and Away (niveau 5) - Un petit astéroïde agricole habité par de paisibles Cros semble abriter désormais quelque créature sanguinaire. A charge des personnages de l'en débarrasser.

Join Us (niveau 6) - A la recherche d'un galion disparu, les personnages découvrent les survivants de ce navire, et apprennent à leurs dépends qu'ils sont passés sous le contrôle mental d'un mystérieux personnage.

Marooned (niveau 7) - Un signal de détresse attire les personnages sur un astéroïde. Ils découvrent bien vite la terrible nature du "naufragé" : un vampire et ses esclaves morts-vivants attendent depuis longtemps un navire qui les emportera là où ils pourront sévir de nouveau.

Pirates of the Shattered Forge (niveau 8) - Engagés pour explorer une ancienne citadelle spatiale naine, les personnages découvrent, entre autres surprises, qu'elle sert désormais de repaire à une bande de pirates.

A Lair of Flame (niveau 9) - Dans une région reculée de l'espace, les personnages rencontrent une liche de feu, boule de feu vivante issue d'une expérience magique ratée. Il va leur falloir reconstituer l'histoire de cette créature pour pouvoir espérer la vaincre.

Dwellers in the Vortex (niveau 10) - En explorant un cimetière de vaisseaux regorgeant de trésors (et de personnages étonnants), les personnages se retrouvent prisonniers d'un vortex.

The Mortiss Ship (niveau 11) - Une épave à la dérive se révèle être infestée de mortiss. Les personnages devront se montrer prudents s'ils ne veulent pas que leur vaisseau subisse le même sort.

Base of Woes - Une ancienne citadelle elfe à la dérive dans l'espace, désormais habitée par divers monstres et créatures, forme le cadre de cette longue aventure d'exploration.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.