Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

SJA2 - Skulls & Crossbows

.

Références

  • Gamme : AD&D - SpellJammer
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1990
  • EAN/ISBN : 1-56076-845-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée à trois volets contenant 1 fascicule de 64 pages + 1 carte poster en couleurs

Description

Skulls & Crossbows est un recueil de dix-neufs scénarios pour SpellJammer ayant pour thème général la piraterie dans l'espace. Ils sont destinés à des personnages assez expérimentés (niveau 6 et plus).

L'introduction fait une présentation du livret et fournit quelques informations supplémentaires sur l'orientation de vaisseaux lors des rencontres et des combats. On y trouve également la description du format de présentation de tous les scénarios : chacun commence par un bloc technique précisant le lieu de l'aventure, l'expérience et la composition souhaitables du groupe de PJ. Puis viennent plusieurs amorces possibles parmi lesquelles le MD choisira selon la situation des PJ dans sa campagne, suivi du texte du scénario proprement dit, émaillé de paragraphes encadrés à lire ou à paraphraser aux joueurs.

Un premier scénario intitulé Letters of Marque vient compléter cette introduction. Les personnages y sont engagés par l'Ordre Pragmatique de la Pensée, une organisation du Rocher de Bral qui va leur confier un navire et toutes les accréditations nécessaires pour qu'ils puissent donner la chasse aux pirates qui menacent la prospérité économique du Rocher.

Le reste du livret se compose de dix-huit scénarios répartis en cinq chapitres thématiques. Le premier chapitre propose quatre aventures en rapport direct avec la piraterie. Le chapitre deux rassemble trois scénarios centrés sur l'exploration d'epaves spatiales et la découvertes de reliques. Les six scénarios qui composent le chapitre trois ont pour thème la rencontre avec les diverses races qui sillonnent l'espace. Le chapitre quatre présente deux scénarios mettant en scène des monstres de l'espace. Les deux scénarios regroupés dans le cinquième et dernier chapitre mettent en scène un vieil ennemi que les personnages se sont fait au cours de la campagne et qui est décidé à se venger d'eux.

Un appendice termine l'ouvrage en proposant deux nouvelles créatures spatiales, alors que le poster joint au livret présente sur ses deux faces les plans des nouveaux vaisseaux rencontrés dans les différentes aventures. Les tables récapitulatives des caractéristiques des monstres et PNJ rencontrés sont imprimées sur les volets intérieurs de la couverture.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

derynnaythas  

Bon alors là c'est clair, si vous jouez Skulls & Crossbows de nos jours, vous aurez trois Jack Sparrow à la table, et autant d'Elizabeth Swan! Ce sont de petits synopsi tournant autour de la piraterie, avec tous les poncifs du genre, mais permettant surtout d'assembler facilement une grande campagne épique... Et bien évidemment, comme pour le reste de la gamme, il y aura beaucoup de travail pour arriver à un résultat détaillé! Mais le matériel fourni ici reste suffisant pour s'appuyer dessus, les descriptifs sont succints mais bien fait, ce sont surtout les pnj qui sont marquant et donnent une certaine saveur à l'ensemble.

Skull & Crosbows, malgré sa légère épaisseur, reste donc un bon supplément, pouvant offrir des dizaines d'heures de jeu à une tablée de pirates!

Critique écrite en avril 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques