Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Return to White Plume Mountain

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1999
  • EAN/ISBN : 0-7869-1434-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Éditée à l'occasion du 25e anniversaire de TSR, Return to White Plume Mountain se présente comme la suite de l'une des toutes premières aventures créées pour AD&D en 1979 : le S2 – White Plume Mountain, de Lawrence Shick.

Return to White Plume Mountain est destinée à un groupe de 4 à 10 joueurs, de niveau 7 à 10. Bien que située dans le monde de Greyhawk, ses liens avec ce monde sont ténus, elle peut être facilement transplantée dans un autre décor de campagne médiéval fantastique.

Dans des temps très anciens, un sorcier corrompu du nom de Keraptis cherchait le secret de la vie éternelle. Au cours de ses recherches, il disparu sous un volcan en activité, White Plume Mountain, pour y mener ses recherches en compagnie de ses suivants, une troupe de gnomes mauvais, emportant avec lui un certain nombre de puissants objets magiques.

Il y a 100 ans de cela, un groupe d'aventuriers s'introduisit sous la montagne et vola ces objets. Il y a 20 ans, Keraptis réapparut pour se réapproprier les objets volés. La quête pour les lui reprendre faisait l'objet du S2. Nous sommes 20 ans après ces événements, et beaucoup de choses ont changé sous le volcan qui sert de décor à cette aventure.

Return to White Plume Mountain décrit le volcan du même nom et les parties habitées sous sa surface. Une introduction de quelques pages rappelle l'histoire de la région et du magicien Keraptis, sert à relier les évènements du S2 avec l'époque actuelle, et révèle que, comme le volcan qui l'abrite, la menace de Keraptis est loin d'être éteinte, bien au contraire.

La région aux alentours du volcan est décrite en quelques pages mais l'essentiel de l'ouvrage consiste en la description du complexe souterrain qui a été fortement modifié et étendu par rapport au S2, avec force monstres, pièges et menaces surnaturelles. Au bout de l'aventure et du complexe, les aventuriers rencontreront d'étranges ennemis et alliés et pourront mettre un terme, peut être définitif, à la menace de Keraptis.

Pour conclure l'ouvrage, un appendice reprend les caractéristiques de toutes les créatures rencontrées au cours de l'aventure. Les plans de l'aventure sont imprimés sur les pages intérieures de la couverture.

Cette fiche a été rédigée le 2 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 23 août 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.