Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

IQ3 - Warriors of the Gray Queen

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Wizards of the Coast
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1999
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret en encart de 16 pages.

Description

Warriors of the Gray Queen est le troisième (et dernier) module exclusif gratuit donné en encart du magazine InquestGamer #50 de Juin 1999. Ce magazine spécialisé dans les jeux de cartes à collectionner proposait également des articles sur le jeu de rôle Donjons & Dragons et ses univers, ceci parce que la publication appartenait à Wizards of the Coast, racheteur de TSR en 1997. Ces modules gratuits étaient côtés IQ (pour InquestGamer) et restent inédits depuis leur publication en écart. Enfin IQ3 - Warriors of the Gray Queen arbore les logotypes du Silver Anniversary, puisque publié durant la série des produits célébrant le 25ème anniversaire d'Advanced Dungeons & Dragons.

Le module est une aventure pour personnages de niveau 1-3, qui se déroule dans l'univers de GreyHawk. Il comporte un paragraphe de présentation par l'auteur Jeff Grubb, 6 rencontres et un épilogue.

Ce module est présenté comme un prologue possible à l'aventure Return to the Keep on the Borderlands (qui venait alors d'être publiée). Cette micro-aventure peut être alors être traitée comme un développement parmi d'autres des environs du Chateau-Fort aux confins du pays (la "wilderness") ou vraiment comme une "rencontre zéro" permettant aux héros d'acquérir expérience et objets magiques ainsi qu'un bonus lorsque l'aventure dans le Keep sera jouée. La quatrième de couverture du livret est une publicité pour ladite aventure.

Le module est orienté autour d'un artefact magique (le Helm of Perception) volé à une des nombreuses caravanes qui croisent le Keep on the Borderlands et détenu par la Gray Queen. Cet antagoniste est une ancienne aventurière ayant pillé un nid de myconides et tué leur roi, mais qui contaminée par les spores de ce dernier, est devenue une reine mort-vivante corrompant la colonie de myconides. Les héros sont commissionés par Fairchild, représentant de la Church of the Holy Defender, qui offrira (ce personnage ou l'ordre lui même) de l'or mais surtout des soins gratuits dans la future aventure dans le Keep. Cette aventure jouée, comme cela est suggéré, comme prologue du Return to the Keep on the Borderlands ferait alors démarrer les héros dans une situation plus que favorable.

Cette fiche a été rédigée le 31 août 2017.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.