Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

D2 - Shrine of the Kuo-Toa

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1978
  • EAN/ISBN : 0-935696-06-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 20 pages à couverture souple en bichromie (noir/vert).

Description

La purge continue ! Après avoir découvert que le soulèvement des géants ayant ravagé la région était l'oeuvre des elfes noirs, les héros ont poursuivi ces derniers dans leur repaire souterrain et se sont fait un devoir de les exterminer. Mais le labyrinthe de couloirs et de grottes est bien plus vaste qu'ils ne s'y attendaient, et avant de pouvoir se débarrasser définitivement de la menace drow, il va leur falloir affronter d'autres dangers : en effet, les Kuo-Toa ont colonisé une grande section de ce royaume souterrain, et y ont fondé un temple à leur étrange déesse, Blibdoolpoolp. Et bien sûr, ils ne sont absolument pas disposés à laisser les aventuriers le traverser tranquillement.

S'il peut être joué comme une aventure indépendante, ce module est surtout le deuxième volet de la trilogie des Drows commencée dans D1 - Descent into the Depths of the Earth et poursuivie dans D3 - Vault of the Drow.
Cette trilogie est elle-même la deuxième partie d'une longue campagne commencée avec les modules de la série des Géants (G1 - Steading on the Hill Giant Chief, G2 - The Glacial Rift of the Frost Giant Jarl et G3 - Hall of the Fire Giant King) et qui trouve sa conclusion dans le module Q1 - Queen of the Demonweb Pits.
L'intégralité de cette campagne sera d'ailleurs réimprimée dans GDQ1-7 - Queen of the Spiders.

L'introduction de l'ouvrage propose un résumé de la première partie de la campagne (les modules G1, G2 et G3) et fait le point sur les événements du module précédent (D1 - Descent into the Depths of the Earth).

Le reste du module décrit les différentes grottes qui composent le territoire des Kuo-Toa et les différentes rencontres que les personnages pourront y faire, ainsi que les trésors et objets magiques qu'ils pourront y trouver.

Enfin, la conclusion du module propose quelques conseils sur la façon de faire la liaison avec le module suivant : D3 - Vault of the Drow.

Shrine of the Kuo-Toa a connu cinq impressions successives entre 1978 et 1980, sans changement majeur à l'exception du placement de certains éléments (logos, ISBN) sur la couverture et de l'évolution du logo de TSR.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.