Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey, GROG

C1 - Hidden Shrine of Tamoachan

.

Références

  • Gamme : AD&D - Greyhawk
  • Version : première édition, quatrième impression
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1980
  • EAN/ISBN : 0-935696-15-6
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Couverture souple à trois volets non brochée contenant deux livrets de 32 et 8 pages.

Description

Traqués par des chasseurs de primes, les personnages ont dû se réfugier dans les jungles luxuriantes de l'antique royaume des Olmiens. Là, ils ont découvert les ruines d'une antique cité envahie par la végétation et dominée par une imposante pyramide, et y ont trouvé un peu de répit... de courte durée ! Les mercenaires sont encore à leurs trousses. Mais alors que nos héros tentent de fuir, le sol tremble et s'ouvre sous leurs pieds. Après une longue chute, les fugitifs reprennent leurs esprits dans les ténèbres d'une pièce souterraine. Qui sait si en fuyant les chasseurs de primes, les aventuriers ne se sont pas jetés dans la gueule d'un loup plus féroce encore ?

Destiné à des personnages de niveau 5 à 7, Hidden Shrine of Tamoachan est le premier d'une série de modules de "compétition" (d'où le code C) spécialement conçus pour les tournois de jeu de rôle. Le coeur de ce scénario fut d'ailleurs présenté à la convention Origins de 1979.

Le premier livret (32 pages) commence par présenter le background à fournir aux joueurs si l'on joue en mode tournoi, ainsi que toutes les règles à appliquer : zones du donjon à ignorer (pour que l'aventure ne dure pas plus de 90 minutes), durée des sorts, conditions spécifiques au milieu souterrain, etc. Viennent ensuite quelques compléments utilisables si on joue ce scénario en partie libre : table de monstres errants, début de l'aventure (les personnages entrent dans le complexe par le haut, sans tomber).

La description du donjon proprement dit occupe les 22 pages suivantes. La présentation de chaque pièce commence par un paragraphe descriptif (à lire impérativement en mode tournoi), avant de détailler les monstres, pièges et trésors qu'elle contient. Sur les 54 lieux décrits, seuls les 15 derniers sont utilisés en tournoi, la première pièce étant celle dans laquelle les personnages se retrouvent après leur chute - il s'agit principalement du temple sous la pyramide.

Les dernières pages de ce livret présentent les fiches des personnages "officiels" de ce module, ainsi que diverses aides de jeu à découper : tableau de décompte des points de victoire, tableau récapitulatif des caractéristiques des PJ et des monstres, plans parcellaires à fournir aux joueurs, etc.

Le second livret (8 pages) est un recueil d'illustrations en noir & blanc représentant les éléments importants du scénario (lieux, objets) que le MD pourra montrer aux joueurs au moment opportun.

L'intérieur de la couverture propose le plan du complexe souterrain. Les pièces sont numérotées et font référence aux paragraphes descriptifs du premier module. Plusieurs zones sont laissées vierges afin que le MD puisse y rajouter ses propres éléments.

Ce module a connu six impressions entre 1979 et 1981. La première avait une couverture monochrome bleue et portait le titre "Lost Tamoachan". Les deux suivantes étaient brunes avec une nouvelle illustration et adoptaient le titre "Hidden Shrine of Tamoachan". Cette quatrième impression est la première à bénéficier d'une couverture en quadrichromie (et un nouveau changement d'illustration).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.