Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Player's Secrets of Tuornen

.

Références

  • Gamme : AD&D - Birthright
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 0-7869-0288-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 32 pages en bichromie, avec couverture souple détachable en couleurs pouvant servir d'écran.

Description

"Missives from Your Subjects" (2 pages) permet d'avoir une vision générale du domaine à travers les yeux de trois de ses représentants : le Duché de Tuornen est menacé par deux voisins puissants, l'Avanil et l'Alamie, et un voisin belliqueux, le Rhuobe. Il a aussi des frontières avec Endier.

"History of Tuornen" (4 pages)traite de la sécession du Tuornen avec l'Alamie, de leurs guerres fratricides et des différents régents de sa courte histoire.

"The Lands of Tuornen" (6 pages) est un descriptif géographique du domaine région par région avec son climat, sa topologie, sa faune et sa flore, son agriculture, ses villes et ses particularités cartographiques.

"Tuor Society" (4 pages) est un survol général des aspects sociaux du pays : ses lois, ses coutumes, ses religions, ses classes sociales et ses familles nobles.

"Important NPCs" (4 pages) présente les sept personnes les plus importantes du duché avec leurs caractéristiques. Les personnages seront amenés à les fréquenter pour des raisons d'Etat.

"Holdings of Tuornen" (4 pages) présente la situation économique du pays, les rapports entre ses deux temples principaux, les intérêts du régent et l'état des sources de magie.

"Rumors, Secrets and Plots" (4 pages) traite de tout ce qui fait le charme d'un domaine : ses petits secrets, ses complots en cours et ce qui se raconte en haut lieu comme dans les plus infâmes auberges de la capitale.

"Strategy and Advice" (1 page) offre des conseils stratégiques de base pour éviter de faire des erreurs dès le début et pour donner une orientation politique à un domaine.

La couverture est détachable et peut servir d'écran. Elle contient l'arbre généalogique de la lignée Alam/Flaertess assorties d'événements historiques importants pour la famille, une carte générale des domaines environnants, une carte du Duché de Tuornen en couleurs, le plan de deux monastères ainsi qu'un plan en couleurs du château ducal. Au centre du supplément se trouve une carte de la ville de Haes, capitale du Tuornen, indiquant une trentaine de lieux en ville.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 7 juillet 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.